Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la Radeon RX 470 4G D5 OC de Sapphire
Carte graphique AMD Radeon

Test de la Radeon RX 470 4G D5 OC de Sapphire

AMD poursuit le déploiement de sa dernière architecture GPU, Polaris. Après la Radeon RX 480, le géant lance la Radeon RX 470.

Carte graphique AMD Radeon RX 470

Le constructeur poursuit son offensive sur le terrain des cartes graphiques pour joueur. Avec la Radeon RX 470, l’objectif reste identique, celui de s’attaquer au cœur de la demande avec en poche un ratio performance/prix compétitif.

Officiellement la Radeon RX 470 n’est pas proposée en version de référence. Les partenaires ont toutefois le loisir de le faire. C’est justement, la position de Sapphire au travers de la Radeon RX 470 4G D5 .

AMD poursuit le déploiement de sa dernière architecture GPU, Polaris. Après la Radeon RX 480, le géant lance la Radeon RX 470. Le constructeur poursuit son offensive sur le terrain des cartes graphiques pour joueur. Avec la Radeon RX 470, l’objectif reste identique, celui de s’attaquer au cœur de la demande avec en poche un ratio performance/prix compétitif. Officiellement la Radeon RX 470 n’est pas proposée en version de référence. Les partenaires ont toutefois le loisir de le faire. C’est justement, la position de Sapphire au travers de la Radeon RX 470 4G D5 . Radeon RX 470,…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation
Prix

Taillée pour le Full HD / Full Option

Résumé : La Radeon RX 470 4G D5 alias la RX 470 OC de Sapphire est une carte graphique milieu de gamme. . Ses performances sont en baisse de 9% en moyenne face à une Radeon RX 480. Cependant, elle dispose d’un beau potentiel pour les joueurs équipés d’un écran 1080p. Elle permet de ne pas se soucier des options graphiques. AMD améliore ainsi le ratio performance/euro. Face à Nvidia, le passage à l’API DirectX 12 permet de réduire l’écart et de rendre encore plus compétitive cette solution.Le modèle de Sapphire offre un design travaillé avec une version légèrement modifiée du système de refroidissement de la Radeon RX 480 de référence. Il se montre efficace mais le silence n’est pas de la partie en cas de forte sollicitation.

Note de l'utilisateur 2.89 ( 46 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bien bien, merci pour cet article, j’attendais cette carte pour monter un pc pour un ami. Je me languis de la voir en action xD. Mais Sapphire met du temps à sortir la 480 nitro+ car je voudrais en mettre une dans le pc à ma femme ;p.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navi - Architecture GPU NDNA d'AMD

Carte graphique RDNA 2 d’AMD, un rendez-vous pour le CES 2020 ?

La gamme de carte graphique AMD va évoluer avec l’arrivée de l’architecture ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.11.3 bêta débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon ...

kit Trident Z Neo F4-3600C16D-32GTZN

Trident Z Neo 32GB (2x16GB) DDR4-3600MHz CL16, review en vidéo

A l’occasion du lancement des Ryzen 3000 series, G.Skill a dévoilé une ...