Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme 11G, le test complet
Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte
Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte

Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme 11G, le test complet

Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme 11G, refroidissement et nuisances sonores

L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z tandis que la charge GPU est confiée à l’application FurMark.

Refroidissement.

La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous avons travaillé avec le mode Fanless activé et désactivé.

Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte - Refroidissement

La différence entre les deux modes concerne uniquement la température GPU au repos. Avec une carte totalement inaudible c’est-à-dire avec ses trois ventilateurs à l’arrêt, nous avons un GPU se stabilisant à 48°C. La température chute à 32°C avec le mode actif. Il n’y a aucune différence en burn. Dans les deux cas, le processeur graphique est à 75°C.

Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte - Nuisances sonores

Du côté des nuisances sonores, Gigabyte maitrise bien la question avec une carte ne dépassant pas les 41 dBa en plein burn. A titre de comparaison, une Founders Edition engendre du 44,1 dBa. Au repos, le mode fanless est inaudible tandis que le mode actif est silencieux pour ne pas dire inaudible avec un petit 35,5 dBa. C’est en gros le bruit ambiant de la pièce.

Le lancement de la GeForce RTX 2080 Ti par Nvidia a fortement inspiré Gigabyte. Le constructeur est à l’origine de 10 versions différentes proposées sous la marque gaming Aorus. L’Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme 11G fait partie des modèles les plus avancés. Nous avons une mécanique renforcée, un système de refroidissement WindForce 3X « maison », un look unique et surtout un rétroéclairage sans équivalence à notre connaissance sur le marché. La carte promet de la puissance pour du 1440p et du 4K avec tous les derniers titres AAA, la prise en charge du Ray-tracing dans les jeux ou encore de…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Performance et RGB !

Résumé : Cette Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme porte bien son nom. Sur la base de la dernière vitrine de Nvidia, Gigabyte apporte son savoir-faire en matière de conception, de design, de refroidissement et d’overclocking. La carte se montre massive et imposante avec une robe sans comparaison. Son RGB se détache de la concurrence tandis qu’avec un OC en sortie de carton, les performances sont là. Vitrine, elle se positionne comme l’une des RTX 2080 Ti les plus puissantes du moment.

Note de l'utilisateur 2.31 ( 172 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

A700TG - Review vidéo

A700 TG de Thermaltake, review en vidéo

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Grand format et ...

Boitier C200 Glass de Gigabyte

Gigabyte annonce son boitier ATX C200 Glass

Gigabyte vient de présenter un nouveau boitier tour, le C200 Glass référence ...