Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme 11G, le test complet
Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte
Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte

Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme 11G, le test complet

Conclusion

Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de GigabyteGigabyte signe une GeForce RTX 2080 Ti réussie et vraiment travaillée. Le positionnement haut gamme touche tous les aspects jusqu’à la boite d’emballage et le bundle comprenant un support de carte.

Cette solution est massive. Dans un boitier, elle demande de la place et surtout s’utilise à la verticale afin de profiter de son point fort, un RGB unique et original et un sacré design.  Pour le reste, le WindForce 3X fait son travail avec un refroidissement correct et relativement silencieux. Avec son GPU overclocké en sortie de carton et l’exploitation de l’architecture Turing, les performances sont là. Nous sommes tout simplement devant l’une des cartes graphiques « mainstream » les plus puissantes du moment tout en proposant les technologies RTX et DLSS,

Disponible à 1390 €, elle s’adresse aux passionnés souhaitant le must have du moment. Son tarif est-il justifié ? Les prestations sont là, pour le reste il n’existe aucune concurrence du côté d’AMD.

Top Performance GinjFo

 

Le lancement de la GeForce RTX 2080 Ti par Nvidia a fortement inspiré Gigabyte. Le constructeur est à l’origine de 10 versions différentes proposées sous la marque gaming Aorus. L’Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme 11G fait partie des modèles les plus avancés. Nous avons une mécanique renforcée, un système de refroidissement WindForce 3X « maison », un look unique et surtout un rétroéclairage sans équivalence à notre connaissance sur le marché. La carte promet de la puissance pour du 1440p et du 4K avec tous les derniers titres AAA, la prise en charge du Ray-tracing dans les jeux ou encore de…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Performance et RGB !

Résumé : Cette Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme porte bien son nom. Sur la base de la dernière vitrine de Nvidia, Gigabyte apporte son savoir-faire en matière de conception, de design, de refroidissement et d’overclocking. La carte se montre massive et imposante avec une robe sans comparaison. Son RGB se détache de la concurrence tandis qu’avec un OC en sortie de carton, les performances sont là. Vitrine, elle se positionne comme l’une des RTX 2080 Ti les plus puissantes du moment.

Note de l'utilisateur 2.33 ( 164 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

K57 Wireless RGB

K57 RGB Wireless de Corsair, review en vidéo

Ce K57 RGB Wireless complète la gamme de claviers gaming Corsair avec ...

Virtuoso RGB Wireless

Virtuoso RGB Wireless de Corsair, review en vidéo

Ce casque gaming Virtuoso RGB Wireless se positionne comme une vitrine au ...

kit Trident Z Neo F4-3600C16D-32GTZN

Trident Z Neo 32GB (2x16GB) DDR4-3600MHz CL16, review en vidéo

A l’occasion du lancement des Ryzen 3000 series, G.Skill a dévoilé une ...