Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G, le test complet
GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G
GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G de Gigabyte

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G, le test complet

Gigabyte s’est positionné sur les récentes GeForce GTX 1660 Super avec l’annonce de plusieurs versions personnalisées dont l’édition Gaming OC 8G.

Comme son nom le laisse deviner, cette GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G propose une mécanique retravaillée avec un overclocking en sortie de carton. La carte s’accompagne d’un imposant système de refroidissement basé sur trois ventilateurs tandis que son GPU est censé turbiner à plus de 1850 MHz. A tout ceci s’ajoutent une petite touche de RGB, des dimensions généreuses et une puissance pour répondre au Full HD / Full Option mais pas seulement. Le 1440p est-il envisageable ?

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G

Nous l’avons torturé avec de nombreux jeux et benchmark pour connaitre en détail ses prestations.

Gigabyte s’est positionné sur les récentes GeForce GTX 1660 Super avec l’annonce de plusieurs versions personnalisées dont l’édition Gaming OC 8G. Comme son nom le laisse deviner, cette GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G propose une mécanique retravaillée avec un overclocking en sortie de carton. La carte s’accompagne d’un imposant système de refroidissement basé sur trois ventilateurs tandis que son GPU est censé turbiner à plus de 1850 MHz. A tout ceci s’ajoutent une petite touche de RGB, des dimensions généreuses et une puissance pour répondre au Full HD / Full Option mais pas seulement. Le 1440p est-il envisageable ?…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Belle progression des performances

Résumé : Cette GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G de Gigabyte est une solution carte graphique pour du Full HD et Full Option. Sa mécanique lui ouvre également la porte du 1440P mais peut demander quelques ajustements de rendu pour conserver 60 images pas seconde. Le système de refroidissement est imposant mais en contrepartie il offre du silence et une bonne dissipation thermique. Le bilan est positif. Nous avons une seule remarque. A un tarif frôlant les 300 €, il est dommage que la plaque arrière soit en plastique.

Note de l'utilisateur 2.12 ( 60 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MaxPro II 600W ( MP600AGT-C )

MaxPro II 600W d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme MaxPro II des alimentations « grand ...

Watercooling AIO LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax

LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax, le test complet

En juillet 2019, Enermax a annoncé une déclinaison RGB de ses Watercooling ...

Ventirad NH-D15 chromax.black de Noctua

NH-D15 chromax.black de Noctua, le test complet

Le NH-D15 chromax.black est l’un des représentants du savoir-faire du Noctua. Massive ...