Cartes Graphiques

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G, le test complet

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G, refroidissement et nuisances sonores

L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z et la charge GPU est confiée à l’application FurMark.

Refroidissement.

La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous avons travaillons avec le mode Semi-Fanless actif.

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G - Refroidissement

Au repos, le GPU se stabilise aux alentours de 41 °C. Pour rappel, la carte est en mode passive. Ses trois ventilateurs ne fonctionnent pas. Avec un GPU en pleine charge, la température grimpe et le système de ventilation s’active. En fin d’exercice, il se stabilise à 51% de sa vitesse maximale. Le GPU est de son coté à 63 °C. La température est donc bien maitrisée avec une solution de refroidissement imposante mais efficace.

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G - Nuisances sonores

Sur la question des nuisances sonores, nous avons une carte se situant entre 0 et 37.1 dBA ce qui est un bon résultat. A pleine charge, elle reste discrète et plus silencieuse que ses concurrentes. La désactivation du mode Semi-Fanless n’a un impact que sur le bruit au repos. Notre sonomètre enregistre un 35,7 dBA ce qui est correcte. La carte ne fait pas de bruit. A noter que la température GPU chute avec les trois ventilateurs actifs de 41 à 33 °C.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page