Cartes Graphiques

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G, le test complet

La GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G, les fréquences et consommations

Stabilité de la fréquence GPU.

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G - Fréquences

Comme le montrent nos relevés, nous avons une fréquence mémoire qui ne fluctue absolument pas durant les 20 minutes de tests intensifs (MSI Kombustor 2017 – Donut OpenGL – Full HD). Elle se situe à 1750,2 MHz. Du côté du GPU, c’est légèrement moins stable mais cela reste de bonne tenue. La fréquence se situe entre 1695 et 1635 MHz. Sur l’ensemble du test, la valeur moyenne est de 1653 MHz.

Il est important de souligner que cette valeur est assez loin des 1860 MHz annoncés par Gigabyte mais il n’y a rien d’inquiétant. Ceci s’explique par notre exercice qui sollicite très fortement la mécanique de la carte si bien que le TDP est toujours atteint voire parfois légèrement dépassé pendant de courts instants, ne laissant par le temps au GPU de profiter de sa fréquence Turbo.

Voici à présent les besoins énergétiques de notre plateforme. Les valeurs correspondent à la consommation globale de notre configuration.

GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G - Demandes énergétiques

Nous avons une demande entre 75 et 236 Watts selon le niveau de charge. La carte se montre un peu plus gourmande qu’une GTX 1650 Super mais la différence reste modeste.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page