Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet
La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte
La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet

Nvidia complète sa gamme des GeForce RTX 20 series Super avec l’arrivée d’une vitrine, la GeForce RTX 2080 Super. Nous vous proposons de découvrir en détail une version personnalisée signée Gigabyte, la GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G.

La GeForce RTX 2080 Super se positionne sur le haut de gamme. Elle fait partie de la nouvelle offre de Nvidia visant à mettre en avant le Ray Tracing en temps réel. Cette solution incarne le must have de l’offre « Super ». Gigabyte apporte avec sa déclinaison Gaming OC 8G son savoir-faire en matière de personnalisation. Cela touche différents domaines allant de la mécanique, avec de l’overclocking en sortie de carton, au refroidissement en passant par le design avec du RGB.

La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

Nous l’avons mise à l’épreuve pour connaitre son potentiel. Face aux GeForce RTX classiques, comment se positionne-t-elle ?  Si Nvidia promet une amélioration des capacités de ses offres, à quoi faut-il s’attendre ?

Nvidia complète sa gamme des GeForce RTX 20 series Super avec l’arrivée d’une vitrine, la GeForce RTX 2080 Super. Nous vous proposons de découvrir en détail une version personnalisée signée Gigabyte, la GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G. La GeForce RTX 2080 Super se positionne sur le haut de gamme. Elle fait partie de la nouvelle offre de Nvidia visant à mettre en avant le Ray Tracing en temps réel. Cette solution incarne le must have de l’offre « Super ». Gigabyte apporte avec sa déclinaison Gaming OC 8G son savoir-faire en matière de personnalisation. Cela touche différents domaines allant de…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

De la puissance

Résumé : Gigabytre propose avec cette GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de revisiter la carte de référence de Nvidia. Le bilan est positif. Son imposant système de refroidissement est capable de contenir avec efficacité la température du GPU. Les performances sont là pour du 1080p et 1440p en Full Option sans oublier une mécanique assurant la prise en charge matérielle du Ray Tracing en temps réel et la solution d’anti-antialiasing DLSS. Le 2160p est aussi envisageable mais il faudra jouer sur les options graphiques et ne pas être exigeant coté Ray Tracing.Le mode semi fanless est appréciable avec une carte inaudible en faible charge. Au final nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Positionné sur le haut de gamme, elle profite d’une robe travaillée mais discrète dans le sens ou le RGB n’est pas généralisé. Cette GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G est annoncée à 749,99 €.

Note de l'utilisateur 2.46 ( 89 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur TUF VG27AQ ELMB

Moniteur gaming TUF VG27AQ ELMB, Asus s’approche-t-il de la perfection ?

Asus a présenté lors du Computex, trois nouveaux moniteurs gaming dont le ...

GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet

Gigabyte propose, au travers de sa GeForce RTX 2070 Super Gaming OC ...

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...