Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet
La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte
La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet

GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G, refroidissement et nuisances sonores

L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z tandis que la charge GPU est confiée à l’application FurMark.

Refroidissement et fréquences.

La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous avons travaillé avec le mode Fanless activé.

La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte - Température

Nous enregistrons une température GPU comprise entre 47 et 67 °C selon le niveau de charge. A plein régime, nous sommes bien en dessous de la barre des 89°C ce qui permet aux fréquences de rester stables.

La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte - Fréquences de fonctionnement

Le monitoring proposé par GPU-Z affiche une fréquence mémoire moyenne à plein régime à 1937.7 MHz contre 1642.1 MHz pour le GPU. L’analyse de la courbe montre que nous avons des fréquences constantes sans grandes fluctuations.

Nuisances sonores

La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte - Nuisances sonores

A l’usage, la carte se montre discrète. A faible charge, son mode fanless la rend inaudible. Avec un GPU à 100% de charge, les trois ventilateurs se stabilisent à 58% de leur vitesse maximale soit environ 1800 rpm. Les nuisances sonores se situent au maximum à 40.8 dbA. La carte reste assez discrète. Son souffle est là mais il porte sur les graves ce qui le rend plus doux à l’oreille.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*