Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / GeForce RTX 3060 Ti Eagle de Gigabyte, le test complet
GeForce RTX 3060 Ti Eagle de Gigabyte
GeForce RTX 3060 Ti Eagle de Gigabyte

GeForce RTX 3060 Ti Eagle de Gigabyte, le test complet

GeForce RTX 3060 Ti Eagle, conclusion.

Bilan
Performance
Silence
Consommation
Résumé

GeForce RTX 3060 Ti Eagle de GigabyteNvidia propose au travers de cette GeForce RTX 3060 Ti Eagle une jolie mise à jour de sa gamme de cartes graphiques pour joueur. Pour un tarif divisé par deux par rapport à celui de la GeForce RTX 2080 Super lors de sa sortie, nous avons des performances équivalentes ou supérieures tout en profitant d’une architecture GPU plus avancées. Les bénéfices touchent également la demande énergétique avec, là encore, de beaux gains.

Cette carte est taillée pour répondre aux besoins des joueurs adeptes du 1080P et 1440P en Full Option. L’activation du Ray Tracing ne pose pas de problème en Full HD et 1440P. Le 4K n’est pas exclu mais demande des ajustements pour conserver un haut framerate.

Notre modèle revisité par Gigabyte propose une robe travaillée, un format double slots et un système de refroidissement à double ventilateurs. Le mode Semi Fanless est agréable et à l’usage, la carte offre des performances stables. Elle souffre par contre d’une ventilation présente si le GPU est à plein régime. Ceci s’explique par deux ventilateurs de 100 mm turbinant à quasiment 100% de leur possibilité.

4.2
Coup cœur GinjFo

3 plusieurs commentaires

  1. à quand les analyses du PCB ? 🙁

  2. Hello,

    Merci pour votre test !

  3. Salut,
    génial le test ! merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*