Cartes Graphiques

Test Radeon HD 4670 512 Mo de MSI

Cette carte a pris place sur une configuration équilibrée. De cette façon, nous avons obtenu des scores moyens correspondant à des capacités réelles au sein d’une plateforme non élitiste.

Il convient normalement d’utiliser un processeur très haut de gamme afin de supprimer l’effet “CPU Limited” mais l’optique ici de se baser sur une plateforme moyenne gamme susceptible d’accueillir ce type de carte.

De plus, nous avons profité de différents types de technologies aujourd’hui disponibles sur le marché afin de limiter les pertes énergétiques. L’alimentation est labélisée 80Plus et la carte mère signée par MSI propose le GreenPower

L’ensemble des jeux et applications est exécuté sous Windows Vista Ultimate SP1. Pour les jeux, tout est paramétré au maximum. La résolution graphique est de 1280 x 1024 ou 1024×768

Configuration de test

  • Carte mère : MSI P45 Platinum (Chipset P45)
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
  • Mémoire : Corsair 2 * 1 Go de DDR 2
  • HDD’s : Seagate Barracuda 7200.11 de 320Go SATA II
  • Alimentation : Earth Watts 450 Watts
Jeux :

  • Half Life II : Lost Coast
    1280 x 1024 : HDR + Anti-crenelage 6X MSAA + Filtrage Anisotropique 16X
  • Half Life II Episode II
    1280 x 1024 : HDR + Anti-crenelage 4X MSAA + Filtrage Anisotropique 16X, Détail des texture très élevé, flou du mouvement activé
  • Crysis SP
    1280 x 1024 :
    Antialiasing 2X, all setting sur high
    Antialiasing 2X, all setting sur Very hight

Antialiasing 8X, all setting sur high
Antialiasing 8X, all setting sur Very high

  • Need For Speed : ProStreet
    1280 x 1024 : World Détail sur High, World lighting sur on, World FX sur High, car effects sur High, car details sur High, Smoke sur On et Anti aliasing sur none sur Filtering sur Anisotropic
  • Unreal Tournament III
    1280×1024 : Texture Détails sur 5, World Détails sur 5, map Shamgrila et choix de 5 bots.

 

Applications :

  • 3DMark®05 (Build 1.0.2) basic édition
    Logo 3dmark 2005
  • 3DMark®06 (Build 1.2.0) basic édition
    Logo 3DMark 2006
  • 3DMark Vantage
    Logo 3DMark Vantage

 

Nous nous sommes servis du logiciel Fraps version 2.8.1 pour le calcul du nombre d’images par seconde. Les tests consistent à jouer pendant 10 minutes à chaque jeu.

WattmetreSonometreUn Wattmètre est également présent pour relever les consommations électriques et un sonomètre pour les nuisances sonores.

Les consommations électriques correspondent à la consommation globale de l’unité centrale. Un sonomètre est placé sur un pied et positionné horizontalement à 20 centimètres de la carte graphique.

Nous avons pris comme référence au cours de nos différents tests, la GeForce 9600 GT. Elle fait partie de la gamme GeForce 9 de Nvidia compatible DirectX 10 et model shader 4.0. Elle utilise une puce G94 cadencée à 650 MHz épaulée par 512 Mo de GDDR3 à 900 MHz accessibles via un bus à 256 bits. Le G94 est un processeur graphique gravé à 65 nm pourvu de 16 ROPs et de 64 Stream processors. Vous trouverez également d’autres résultats  (GeForce 8800 GT, GTS 512 Mo et Radeon HD 2900 Pro).

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Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

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