Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G, le test complet
Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G

Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G de revisiter la carte de référence d’AMD. Nous avons un système de refroidissement maison, une mécanique renforcée et des fréquences mémoire et GPU overclockées.

Cette carte graphique vise les joueurs avec un look racé et une petite touche de RGB. Sa ventilation promet du silence tandis que sa puissance est censée répondre à du Full HD/Full Option. En clair, le nombre d’images par seconde devrait permettre un gameplay de qualité et du répondant.

Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G

Nous l’avons torturée avec plusieurs jeux et benchmark afin de connaitre en détail ses possibilités. Disponible juste sous la barre des 300 €, est-elle armée pour s’attaquer au milieu de gamme ? Comment se positionne-t-elle face à la GTX 1660 Super de Nvidia ?

Gigabyte propose au travers de sa Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G de revisiter la carte de référence d’AMD. Nous avons un système de refroidissement maison, une mécanique renforcée et des fréquences mémoire et GPU overclockées. Cette carte graphique vise les joueurs avec un look racé et une petite touche de RGB. Sa ventilation promet du silence tandis que sa puissance est censée répondre à du Full HD/Full Option. En clair, le nombre d’images par seconde devrait permettre un gameplay de qualité et du répondant. Nous l’avons torturée avec plusieurs jeux et benchmark afin de connaitre en détail ses…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Bon rapport Prix/prestation

Résumé : Proposée sous la barre des 300 €, cette Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G offre un bilan très positif. Les performances sont là pour répondre aux besoins des joueurs adeptes du Full HD. L’équipement est conséquent avec un imposant système de refroidissement. Il se montre discret tout en permettant de contenir la température du GPU. Sa fréquence gagne en efficacité et les performances en stabilité. Le bilan est positif. Par contre, il faut disposer d’une connexion Internet car aucun pilote graphique n’est livré en bundle.

Note de l'utilisateur 2.95 ( 20 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

TOUGHRAM RGB Memory DDR4 3600MHz 16GB (8GB x 2), référence R009D408GX2-3600C18B

TOUGHRAM RGB DDR4 3600MHz 16GB (8GB x 2), le test complet

Thermaltake a lancé en septembre 2019 sa gamme de mémoire DDR4, TOUCHRAM ...

Souris gaming Clutch GM50 de MSI

Souris gaming Clutch GM50 de MSI, le test complet

La Clutch GM50 est une souris gaming signée MSI. Positionnée sur le ...

One i165 de Corsair

One i165 de Corsair, le test complet

Corsair propose au travers de sa gamme ONE 100 series des PC ...