Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, le test complet
Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G
Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, le test complet

AMD tente de revenir sur le segment haut de gamme des cartes graphiques avec ses Radeon RX 6000 series alias «  Big Navi ». Au programme, des solutions équipées pour le Ray-Tracing et le VRS (Variable Rate Shading) capables sur le papier d’affronter les GeForce RTX 3000.

Gigabyte s’est naturellement positionné avec plusieurs modèles revisités dont la Radeon RX 6800 XT Gaming OC. Sous cette appellation, nous retrouvons une carte graphique personnalisée. Les retouches concernent plusieurs domaines allant du refroidissement au PCB en passant par le paramétrage et la robe. L’approche se veut sport et personnalisable au travers de RGB.

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Nous vous proposons de découvrir en détail ce modèle. Nous l’avons testé dans 11 jeux, plusieurs benchmarks et trois définitions afin de connaitre ses performances et les prouesses de son système de refroidissement. Est-elle à la hauteur des promesses d’AMD ? Nvidia doit-il s’inquiéter ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Le panel de jeu me semble primordial pour un classement avec du Ray Tracing actif.
    Beau retour d’AMD 🙂

  2. Bel article mais j’avoue être assez surpris de ne pas voir dans ce comparatif la 3080 car d’un point de vue tarifaire elle va se battre avec elle et non la 3070. Si on prend en compte la puissance en rastérisation, chacun ayant ses propres technos (DLSS pour l’un FidelityFX pour l’autre, le Smart Access Memory mis en avant pas AMD et bientôt par Nvidia, le RT…) on voit bien que la carte d’AMD est très performante et que son terrain de jeu sera la 2k et la 4k. Y’a tjs pas de stock? 😀

  3. Etonnant de pas la comparer à la 3080, vu que c’est sa concurrente tarifairement…

  4. Je viens de recevoir ma Gigabyte Aorus rx 6800 xt et en comparaison avec ma 2080 super, les perfs vont de 50% à 90% en plus, c’est complètement dingue ce GPU xD

Average
4.9 Based On 4

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Divider 300 TG aRGB

Divider 300 TG aRGB, le test complet

Le Divider 300 TG aRGB est un boitier gaming signé Thermaltake. Il ...

GeForce RTX 3060 Eagle

GeForce RTX 3060 Eagle, le test complet

Gigabyte propose plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 3060 dont la ...

Boitier X7 de Xigmatek

X7 de Xigmatek, est-il à la hauteur de son tarif de 249 € ?

Avec son X7 Xigmatek propose un imposant boitier. Haut de gamme il ...