Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, le test complet
Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G
Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, le test complet

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, conclusion

Bilan
Performance
Silence
Consommation
SUMMARY

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16GAvec cette Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, Gigabyte propose une version personnalisée de la carte de référence d’AMD. Les retouches concernent plusieurs domaines allant du refroidissement à la mécanique en passant par les fréquences avec de l’OC. Nous avons également de la personnalisation au travers d’une petite touche de RGB.

La carte propose une robe travaillée au travers d’un look racé. Son installation demande de la prudence car elle demande de la place avec un format triple slots. Son système de refroidissement propose un mode semi fanless appréciable. A faible charge GPU, il permet de rendre inaudible la carte tout en conservant le GPU à une température convenable. A fortes charges, sa température est bien maitrisée (inférieure à 70°C) mais un souffle est présent en raison de trois ventilateurs en action.

Du coté des performances, cette Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G répond aux besoins des joueurs exigeants adeptes du Full Option en 1080p, 1440P et du 4K avec du confort. Nos mesures la positionnent devant une GeForce RTX 2080 Ti et une GeForce RTX 3070. Par contre, l’activation du Ray Tracing n’est pas en sa faveur. En moyenne avec nos quatre jeux et trois définitions, elle se retrouve à la dernière place. A noter que dans le détail, elles arrivent à prendre la main sur la RTX 3070 sous certains jeux avec parfois une confortable avance. Enfin avec du Ray Tracing actif, le duo Full Option et Full HD peut devenir gourmand au point que des ajustements sont nécessaires pour conserver un framerate au-dessus des 60 images par seconde. Cette situation n’est cependant pas une fatalité car si AMD propose une technologie concurrente au DLSS, l'expérience en Ray Tracing ne peut que gagner en efficacité.

Nous n’évoquerons pas le tarif sachant qu'il est lié à la disponibilité problématique...

4.2
Top Performance GinjFo

Top Performance (hors RT)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Le panel de jeu me semble primordial pour un classement avec du Ray Tracing actif.
    Beau retour d’AMD 🙂

  2. Bel article mais j’avoue être assez surpris de ne pas voir dans ce comparatif la 3080 car d’un point de vue tarifaire elle va se battre avec elle et non la 3070. Si on prend en compte la puissance en rastérisation, chacun ayant ses propres technos (DLSS pour l’un FidelityFX pour l’autre, le Smart Access Memory mis en avant pas AMD et bientôt par Nvidia, le RT…) on voit bien que la carte d’AMD est très performante et que son terrain de jeu sera la 2k et la 4k. Y’a tjs pas de stock? 😀

  3. Etonnant de pas la comparer à la 3080, vu que c’est sa concurrente tarifairement…

Average
4.8 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Corsair 5000D Airflow

5000D Airflow, le test complet

Le 5000D AirFlow fait partie de la nouvelle gamme de boitiers 5000 ...

iCUE 5000X RGB de Corsair

iCUE 5000X RGB, le test complet

Corsair complète son catalogue boitiers avec l’annonce de la série 5000 D/X ...

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White édition

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White Edition, le test complet

Asus propose plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 3090 de Nvidia ...