Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, le test complet

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G, refroidissement et nuisances sonores.
L’ensemble de monitoring est confié à l’application GPU-Z. Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances de la ventilation d’un boitier. Nous sollicitons au maximum sa mécanique durant 10 minutes.

Au repos, la température GPU se situe à 52 °C. La carte passe automatiquement en mode Fanless. Ses trois ventilateurs sont à l’arrêt. En forte charge, la ventilation augmente de manière progressive pour atteindre les 54% de sa vitesse maximale. Le GPU se stabilise alors aux alentours des 67 / 68 °C.

Dans cette situation, la carte est audible. Nous avons un souffle présent avec 41.5 dBA à notre sonomètre. Nous sommes au-dessus de la GeForce RTX 3090 Eagle OC 24G. Au repos, il n’y a rien à redire puisque la carte est inaudible avec son mode fanless.
Le panel de jeu me semble primordial pour un classement avec du Ray Tracing actif.
Beau retour d’AMD 🙂
Bel article mais j’avoue être assez surpris de ne pas voir dans ce comparatif la 3080 car d’un point de vue tarifaire elle va se battre avec elle et non la 3070. Si on prend en compte la puissance en rastérisation, chacun ayant ses propres technos (DLSS pour l’un FidelityFX pour l’autre, le Smart Access Memory mis en avant pas AMD et bientôt par Nvidia, le RT…) on voit bien que la carte d’AMD est très performante et que son terrain de jeu sera la 2k et la 4k. Y’a tjs pas de stock? 😀
Etonnant de pas la comparer à la 3080, vu que c’est sa concurrente tarifairement…
Je viens de recevoir ma Gigabyte Aorus rx 6800 xt et en comparaison avec ma 2080 super, les perfs vont de 50% à 90% en plus, c’est complètement dingue ce GPU xD