Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Red Devil RX VEGA 64 8GB, test complet
Red Devil RX VEGA 64 8GB
Red Devil RX VEGA 64 8GB de PowerColor

Red Devil RX VEGA 64 8GB, test complet

Red Devil RX VEGA 64, les performances.

Dans ce graphique, nous avons pris comme référence les scores de la ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition. Elle dispose d’un indice 100.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Bilan des performances

Nous avons une différence assez marquée entre les deux cartes. La Red Devil RX VEGA 64 est la plus véloce. L’écart se creuse pour atteindre les 5,7% en 4K. Ce bilan ne comprend pas moins de 11 jeux et trois benchmarks.

Voici à présent le détail des framerates selon le titre. Nous avons retenu trois définitions avec du 1080, du 1440p et du 4K. Dans chaque cas, tous les paramètres graphiques sont au maximum. Le bilan est rapide.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Framerate

Le gameplay est top en Full HD et 1440P avec des valeurs toujours supérieures à 60 images par seconde. Le 4K est également accessible avec des framerates dépassant dans la quasi-totalité des cas les 40 images par seconde.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Framerate en 4K

Il y a cependant deux exceptions, Witcher III et Crysis 3 dont les moteurs sont très gourmands.

Voici à présent des résultats avec les benchmarks Valley et Heaven, 3DMark Fire Strike ou encore Superposition capable de mettre à genoux n’importe quelle carte graphique du marché.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Benchmarks Valley et Heaven

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Benchmark 3DMarkA noter que LuxMark 3.1 permet d’avoir une petite idée des prouesses d’une solution graphique dans le domaine du GPGPU.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - LuxMark

Powercolor propose avec sa Red Devil RX VEGA 64 8GB de revisiter la carte de référence d’AMD avec l’idée du XXL. Cette carte graphique haut de gamme pour joueur exigeant se caractérise en premier lieu par un look racé et imposant. Le constructeur ne travaille pas la demi-mesure puisque nous avons droit à un design oubliant la « modestie ». L’objectif est d’affirmer un caractère trempé, racé, synonyme de tous les superlatifs. A ce petit jeux, l’argumentation ne manque pas avec trois ventilateurs en action, six caloducs, un format 2.5 slots, un schéma d’alimentation à douze phases ou encore une plaque arrière,…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Du massif efficace et performant

Résumé : Avec cette Red Devil RX VEGA 64, PowerColor apporte à la RX Vega 64 un refroidissement de taille. Il fait son travail avec efficacité ce qui permet au GPU de s’exprimer à son plein potentiel. Les performances s'en ressentent avec un bilan très positif. Cette solution répond aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Le 4K est également de la partie avec une framerate dépassant le plus souvent les 40 images par seconde en Full Option. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être ses dimensions demandant de la prudence. Pour le reste, elle est une valeur sûre sur le segment des Vega 64 custom !

Note de l'utilisateur 3.81 ( 21 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique PULSE Radeon RX 5600 XT de Sapphire

Radeon RX 5600 XT, Sapphire modifie les fréquences de sa version Pulse, pourquoi ?

Sapphire, un partenaire historique d’AMD a dévoilé sa Radeon RX 5600 XT ...

Processeur Ryzen d'AMD

Ryzen 4000 et les chipsets de la série 600, AMD passe commande

AMD va lancer cette année sa quatrième génération de processeur Ryzen, les ...

Alimentation MaxPro II 600W ( MP600AGT-C )

MaxPro II 600W d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme MaxPro II des alimentations « grand ...