Cartes Graphiques

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, le test complet

La ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, refroidissement et nuisances sonores

L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z et la charge GPU est confiée à l’application FurMark.

Refroidissement.

La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous travaillons avec le BIOS sur « Performance » uniquement. Ce mode assure une ventilation active tout le temps afin d’éviter ou minimiser les risques d’ajustement de la fréquence GPU en cas de température excessive.

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition - Refroidissement

Au repos le GPU se stabilise 30 °C avec une ventilation à 26% de sa vitesse maximale. En fortes sollicitations, les deux ventilateurs accélèrent jusqu’à 50% de leur vitesse maximale tandis que la température GPU fluctue entre 54 et 55°C ce qui est parfait.  Le système de refroidissement se montre performant. Est-il pour autant silencieux ?

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition - Nuisance sonore

Le mode performance ne propose pas de 0 dBA. En clair, les deux ventilateurs sont toujours actifs. Le bruit se situe entre 35.4 et 37.6 dBA. La carte se montre silencieuse au repos et peu bruyante en charge.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page