Cartes Graphiques

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, le test complet

La ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, les performances

Voici pour commencer un bilan face à sa grande sœur la GeForce GTX 1650 Gaming X 4G. Elle est considérée comme la référence. Elle dispose dans le graphique d’un indice 100%.

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition - Bilan des performances

Cette ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition propose une belle progression des performances face à la GTX 1650 classique. Elle est de l’ordre de 35% en Full HD et 43% en 1440p. Dans les deux cas, nous travaillons en Full Option, c’est-à-dire avec un paramétrage graphique au maximum. Nous sommes en gros au niveau des performances de la GeForce GTX 1060 Founder Edition.

Dans le détail, voici le nombre d’images par seconde obtenu avec différents jeux. Nous travaillons en 1080p et 1440p avec du Full Option sauf pour Red Dead Redeption (niveau qualité sur Equilibré).

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition - Performances in game

 

De manière globale, nous avons des performances répondant aux besoins des joueurs adeptes du 1080p et ne souhaitant pas trop s’embêter avec les options graphiques. Dans la majorité des cas, le framerate, c’est-à-dire le nombre d’images par seconde, dépasse les 60.

Certains titres AAA sont cependant exigeants. Nous décrochons du 57 fps sous Red Dead Redemption II et 55 fps sous The Witcher III. Metro Exodus est de son coté très gourmand surtout avec des options graphiques sur Extreme (le Ray tracing n’est pas activé !). Nous avons un résultat de 13 fps ce qui ne permet pas de jouer. Il faut impérativement revoir à la baisse le niveau du rendu.

De son côté, le 1440p n’est pas exclu mais il demande des concessions pour du 60 fps.

Voici quelques scores sous Valley, Heaven et 3DMarK (benchmarks Fire Strike).

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition - Valley et Heaven

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition - performances 3DMark

Pour terminer, regardons les scores décrochés sous LuxMark 3.1. Ce benchmark permet d’avoir une idée des prouesses d’une solution graphique dans le domaine du GPGPU (OPENCL).

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition - performances GPGPU

Nous observons un leger gain de 0.8% sous le rendu Luxball et de 4.3% sous le rendu Hotel Lobby.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page