Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, le test complet
ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition
ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, le test complet

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, conclusion

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC EditionAvec un tarif débutant aux alentours des 160 €, cette GeForce GTX 1650  se montre capable de répondre aux besoins des joueurs adeptes du 1080p. Le Full Option n’est cependant pas généralisable. Face à la GTX 1650, les gains se situent aux alentours de 35% ce qui n’est absolument pas négligeable.

Dans la majorité des jeux, nous avons un framerate aux environs des 60 images par seconde ce qui garantit une expérience de gameplay agréable et efficace.Pour certains jeux très gourmands, un ajustement des options graphiques est nécessaire mais dans l’ensemble le bilan est positif.

Avec cette déclinaison ROG Strix OC Edition, Asus retravaille la carte sur plusieurs points.  Elle se montre silencieuse à l’usage tout en proposant une robe travaillée. Nous avons en particulier apprécié sa plaque arrière en métal ou encore sa petite touche de RGB en latéral. Son équipement propose du Premium comportant deux BIOS, des modes de refroidissements Quiet (Semi Fanless) et performance, trois profils de fréquence, un éclairage RGB personnalisable et la possibilité de piloter un ventilateur avant d’un boitier. Nous avons néanmoins été étonné qu’aucun DVD de drivers ne soit présent dans son bundle. En clair, une connexion Internet est obligatoire……

En conclusion, cette ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC a de beaux arguments. Son tarif recommandé ne nous a pas encore été confirmé. La carte commence à faire son apparition aux alentours de 230 €.

Coup cœur GinjFo

Bilan
Performance
Silence
Résumé

Asus propose au travers de cette ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC une carte graphique gaming taillée pour du Full HD. Elle profite d’une forte personnalisation avec de nombreuses options Premium. Cela comprend par exemple deux BIOS, des modes de refroidissement Quiet (Semi Fanless) et Performance, trois profils de fréquence, un éclairage RGB personnalisable et la possibilité de piloter un ventilateur avant d’un boitier. Le bilan est positif sur tous les points avec une belle hausse de 35% des performances face à la GTX 1650. Par contre, il est vraiment dommage qu’aucun DVD de drivers ne soit présent en bundle ! Son prix est à confirmer.

4.1

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Sympa cette carte mais pas de prix ????

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte

Test GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte

Test complet de la GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte. Bilan de ses performances en gaming (1080p et 1440p), Ray Tracing et GPGPU.

Carte mère Asus ProArt Z690-Creator WIFI

Test ProArt Z690-Creator WIFI, Asus s’adresse aux créateurs

Test ProArt Z690-CREATOR WIFI, une carte mère LGA 1700 haut de gamme dédiée aux processeurs Intel Alder Lake-S. Elle vise les créateurs.

Processeur Intel Core i5-12400

Test Core i5-12400 et MAG B660M MORTAR WIFI DDR4, le duo pour du gaming ?

Test du duo Core i5-11400F et MAG B660M MORTAR WIFI DDR4. Nous l’avons mis à l’épreuve en gaming, en bureautique et en création, Verdict !