Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC Edition, test complet
Carte graphique ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC d’Asus (ROG-STRIX-RTX2060S-O8G-GAMING)

ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC Edition, test complet

Asus propose au travers de sa ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC de revisiter la RTX 2060 Super de Nvidia. La personnalisation touche le look, le refroidissement, les composants ou encore les fréquences.

Cette solution s’accompagne d’un équipement unique avec, par exemple, la prise en charge de 2 ventilateurs avant d’un boitier afin de mieux gérer l’apport en air frais. En parallèle, elle propose deux profils de refroidissement (Quiet et Performance) et trois modes de fonctionnement. A tout ceci s’ajoute un RGB personnalisable.

Carte graphique ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC d’Asus (ROG-STRIX-RTX2060S-O8G-GAMING)

Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre son potentiel au travers de huit jeux, deux définitions et 7 benchmarks. Ses performances permettent-elles du 1440p/Full Option ? Le Ray Tracing est-il accessible en 1080p et 1440P ? Le silence de fonctionnement est-il de la partie ? La température GPU est-elle bien maitrisée ?

Asus propose au travers de sa ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC de revisiter la RTX 2060 Super de Nvidia. La personnalisation touche le look, le refroidissement, les composants ou encore les fréquences. Cette solution s’accompagne d’un équipement unique avec, par exemple, la prise en charge de 2 ventilateurs avant d’un boitier afin de mieux gérer l’apport en air frais. En parallèle, elle propose deux profils de refroidissement (Quiet et Performance) et trois modes de fonctionnement. A tout ceci s’ajoute un RGB personnalisable. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre son potentiel au travers de huit jeux, deux…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Du solide pour du Full HD / Full Option

Résumé : Asus propose avec cette ROG Strix GeForce RTX 2060 Super 8 Go OC Edition une carte à la mécanique solide capable d’assurer en 1080P et 1440P sans soucier des options graphiques. Certains titres comme Metro Exodus demandent cependant des ajustements pour trouver les bons rendus assurant plus de 60 images par seconde. Son équipement comprend du RGB, trois ventilateurs, deux profils de refroidissement, trois modes de fonctionnement (Silence, Gaming et OC) ou encore une fonction pour piloter deux ventilateurs avant d’un boitier. Son profil Performance assure un refroidissement efficace mais se montre audible à forte sollicitation. Disponible aux alentours de 500 €, cette ROG Strix GeForce RTX 2060 Super 8 Go OC Edition rehausse de manière efficace les prestations de la RTX 2060 tout en proposant un premier pas dans le monde du Ray Tracing en temps réel avec des cœurs RT et des tensors aptes pour du Full HD.

Note de l'utilisateur 3.68 ( 11 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

A700TG - Review vidéo

A700 TG de Thermaltake, review en vidéo

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Grand format et ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...