Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, le test complet
ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition
ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition

ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, le test complet

Asus propose, avec sa ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, de revisiter la carte de référence de Nvidia. Les retouches sont nombreuses allant du refroidissement à la mécanique en passant par les fréquences.

La carte offre un design dit « premium » et s’équipe de deux BIOS. L’un vise le silence avec un système de ventilation capable de se mettre totalement à l’arrêt. Le système est aussi capable de piloter des ventilateurs boitier.  Asus met en avant l’ Auto Extreme, le Max-Contact ou encore des ventilateurs certifiés IP5X et un rétroéclairage RGB  AURA Sync.

Cette ROG Strix GeForce RTX 2070 OC propose différentes fréquences GPU et se positionne comme la troisième solution « Turing » de Nvidia capable d’assurer un Raytracing en temps réel dans certains jeux.

ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition

Nous l’avons mise à l’épreuve pour connaitre en détail ses prestations. Les performances sont-elles au rendez-vous ?

Asus propose, avec sa ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, de revisiter la carte de référence de Nvidia. Les retouches sont nombreuses allant du refroidissement à la mécanique en passant par les fréquences. La carte offre un design dit « premium » et s’équipe de deux BIOS. L’un vise le silence avec un système de ventilation capable de se mettre totalement à l’arrêt. Le système est aussi capable de piloter des ventilateurs boitier.  Asus met en avant l’ Auto Extreme, le Max-Contact ou encore des ventilateurs certifiés IP5X et un rétroéclairage RGB  AURA Sync. Cette ROG Strix GeForce RTX 2070 OC…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Pour du 1440P Full Option !

Résumé : Avec cette ROG Strix GeForce RTX 2070 OC, Asus signe une version personnalisée réussie de la RTX 2070 de Nvidia. Les retouches concernent différents aspects de la carte allant du refroidissement aux fréquences en passant par la mécanique. Le résultat est à la hauteur avec de la puissance pour répondre aux besoins du 1440P Full Option tout en profitant d’une mécanique de dernière génération. Elle offre avec ses cœurs RT et ses cœurs Tensor un rendu Hybride et du DSSL. Le refroidissement est là et les nuisances sonores sont bien maitrisées. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis une tarification à plus de 750 € en raison d’un marché sans concurrence et recherchant toujours un équilibre. Pour le reste, c’est une valeur sûre.

Note de l'utilisateur 2.94 ( 14 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. J’ai une RTX 2070 et ça dépote :). Super test comme d’hab 🙂

  2. mais putain le prix quoi…..on achète quasiment deux PC portables entrée de gamme….c’est n’importe quoi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ironclaw RGB Wireless

Ironclaw RGB Wireless, le test complet

Corsair continue d’enrichir sa gamme de souris gaming avec le lancement de ...

Boitier Gaming ROG Strix Helios

ROG Strix Helios, Asus voit grand et performant ?

Avec son ROG Strix Helios, Asus propose un boitier imposant pour joueur. ...

Micro-casque gaming ROG Delta Core

ROG Delta Core d’Asus, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, le ROG Delta Core est ...