Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, le test complet
ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition
ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition

ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, le test complet

ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, fréquences et consommation.

L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z tandis que la charge GPU est confiée à l’application FurMark.

Refroidissement.

La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous travaillons avec le BIOS performance. Il n’y a pas de mode Fanless.

ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition - Refroidissement

Le système de refroidissement fait son travail et il le fait de manière convaincante. Nous avons une température GPU entre 27 et 59 °C selon le niveau de charge.

ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition - Refroidissement

Sur la question des nuisances sonores, la carte reste assez discrète. Avec un GPU au repos, elle est quasiment inaudible. Notre sonomètre enregistre du 35,4 dBa contre 38.1 dBA avec un GPU exploité à son plein potentiel. Les trois ventilateurs sont audibles mais le bruit est maitrisé. Nous sommes par contre un peu en retrait face à sa grande sœur, la ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition, dont les nuisances sonores se situent entre 35.1 et 37.08 dBA.

ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition - Nuisances sonores

Sur la question des fréquences, nous avons la même situation que celle rencontrée avec nos précédents tests des GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition et GeForce RTX 2080. La tenue de la fréquence GPU dans le temps est en fonction de la limite de consommation. Voici deux exemples assez parlants.

Nous avons enregistré une fréquence moyenne GPU de 1906 MHz si la charge est à l’origine de besoins inférieurs à la limite de consommation contre 1756 MHz dans le cas contraire.

Consommations électriques.

ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition - Consommations

Face à la GeForce RTX 2080, nous avons des besoins revus à la baisse. La demande énergétique se situe entre 93.2 et 320 Watts selon le niveau de charge. Attention, il s’agit de la consommation globale de notre plateforme.

Asus propose, avec sa ROG Strix GeForce RTX 2070 OC Edition, de revisiter la carte de référence de Nvidia. Les retouches sont nombreuses allant du refroidissement à la mécanique en passant par les fréquences. La carte offre un design dit « premium » et s’équipe de deux BIOS. L’un vise le silence avec un système de ventilation capable de se mettre totalement à l’arrêt. Le système est aussi capable de piloter des ventilateurs boitier.  Asus met en avant l’ Auto Extreme, le Max-Contact ou encore des ventilateurs certifiés IP5X et un rétroéclairage RGB  AURA Sync. Cette ROG Strix GeForce RTX 2070 OC…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Pour du 1440P Full Option !

Résumé : Avec cette ROG Strix GeForce RTX 2070 OC, Asus signe une version personnalisée réussie de la RTX 2070 de Nvidia. Les retouches concernent différents aspects de la carte allant du refroidissement aux fréquences en passant par la mécanique. Le résultat est à la hauteur avec de la puissance pour répondre aux besoins du 1440P Full Option tout en profitant d’une mécanique de dernière génération. Elle offre avec ses cœurs RT et ses cœurs Tensor un rendu Hybride et du DSSL. Le refroidissement est là et les nuisances sonores sont bien maitrisées. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis une tarification à plus de 750 € en raison d’un marché sans concurrence et recherchant toujours un équilibre. Pour le reste, c’est une valeur sûre.

Note de l'utilisateur 2.82 ( 24 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. J’ai une RTX 2070 et ça dépote :). Super test comme d’hab 🙂

  2. mais putain le prix quoi…..on achète quasiment deux PC portables entrée de gamme….c’est n’importe quoi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

A700TG - Review vidéo

A700 TG de Thermaltake, review en vidéo

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Grand format et ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...