Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG STRIX GeForce RTX 3090 White Edition, le test complet
ROG STRIX GeForce RTX 3090 White édition
ROG STRIX GeForce RTX 3090 White édition

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White Edition, le test complet

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White Edition, conclusion

Bilan
Performance
Silence (Mode Q)
Consommation
SUMMARY

Cette ROG STRIX GeForce RTX 3090 White Edition fait partie des cartes graphiques gaming les plus puissantes du marché. Elle vise un marché de niche avec une mécanique capable de répondre aux besoins des joueurs les plus exigeants et les créateurs. Le look de cette Edition White est probablement l’un de ses arguments. L’usage d’une robe entièrement blanche n’est pas répandu ce qui la rend atypique et diablement efficace visuellement parlant.

Le positionnement haut de gamme se retrouve au niveau de sa conception avec des composants de qualité, une alimentation renforcée et un dissipateur thermique massif. Asus n’hésite pas à pousser la fréquence GPU en sortie de carton afin de démarquer sa solution. Nos tests le confirment. Si cet overclocking apporte de jolis gains en performance, il s’accompagne d’une hausse de la consommation.

Concernant le refroidissement, nous avons une solution imposante et efficace capable de tenir au frais le GPU. Le mode P offre les meilleures conditions pour tenir sur le long terme une fréquence GPU élevée mais les nuisances sonores peuvent devenir importantes. Le mode Q se montre bien plus discret tout en limitant la hausse de température face au mode P. L’équipement de la carte comprend deux BIOS afin d’opter pour l’un de ces deux modes tandis que deux connecteurs quatre broches permettent de piloter deux ventilateurs PWM du boitier.

Pour le reste, il est difficile de lui reprocher quelque chose, hormis son prix conseillé de 1900 €. Il est aussi impératif d’avoir une configuration à la hauteur pour profiter de toute sa puissance. Enfin, nous conseillons cette solution pour un environnement où les besoins de puissance pour de la création Vidéo accompagnent ceux pour du jeu vidéo. Si le gaming est votre seul objectif, la ratio performance / prix de la GeForce RTX 3080 est plus percutant.

Top Performance GinjFo

4.5

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Sacré carte mais le tarif refroidit 🙁

  2. Ou peut on l’achèter svp?

  3. Le problème c’est que vous en parler chaque jours ici et la … mais impossible a trouver en magasin. Le prix ne me gène pas si je peut la trouver.

Average
5 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Corsair 5000D Airflow

5000D Airflow, le test complet

Le 5000D AirFlow fait partie de la nouvelle gamme de boitiers 5000 ...

iCUE 5000X RGB de Corsair

iCUE 5000X RGB, le test complet

Corsair complète son catalogue boitiers avec l’annonce de la série 5000 D/X ...

Processeur serveur EPYC d’AMD

Processeur EPYC 7543 d’AMD, la puissance de deux Xeon Platinum 8280 28C/56T

Le prochain processeur serveur EPYC 7543 d’AMD fait son apparition dans la ...