Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP, le test complet
ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'Asus
ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'Asus

ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP, le test complet

ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP , refroidissement et nuisances sonores

L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z et la charge GPU est confiée à l’application FurMark.

Refroidissement.

La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous travaillons avec le profil « performance » et sans activer le mode Semi-Fanless.

ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'Asus - Performances de refroidissement

Avec une température de la pièce à 21°C, la température GPU se situe entre 29 et 30°C au repos. Les trois ventilateurs turbinent à 1000 rpm environ soit à 29% de leur vitesse maximale. La montée en charge du GPU fait grimper sa température. Elle augmente rapidement puis se stabilise entre 68 et 69°C. La ventilation de la carte reste très sage. Les ventilateurs grimpent à 1300 rpm soit 36% de leur vitesse maximale.

Nuisances sonores

ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP d'Asus - Nuisances sonores

Nous avons du coup une carte silencieuse. Ses nuisances sonores durant cet exercice se situe entre 35.4 et 36.1 dBA. En forte sollicitation, elle n’est pas inaudible mais reste discrète.

AMD poursuit le déploiement de son architecture Navi avec l’arrivée de la Radeon RX 5600 XT. Annoncée lors du CES 2020, la belle vise les joueurs adeptes du Full HD. Elle se positionne entre les actuelles Radeon RX 5500 XT et la Radeon RX 5700. Son le capot, AMD promet de la puissance et surtout une solution capable de rivaliser avec la concurrence. Si Nvidia a anticipé les duels en repositionnant sa RTX 2060 sous la barre des 300 $, AMD a dégainé un BIOS de dernière minute pour booster les performances. Nous vous proposons un test complet de la…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Une belle reussite mais un tarif trop cher

Résumé : Asus revisite en profondeur la Radeon RX 5600 XT avec cette déclinaison ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP. La carte regorge de fonctionnalité et profite d’une conception haut de gamme. Cela touche sa mécanique mais aussi son imposant système de refroidissement. A l’usage, les performances sont là pour du Full HD et Full Option. La GeForce GTX 1660 Super est nettement distancée au point de rivaliser avec une RTX 2060. Cette dernière propose cependant une prise en charge matérielle du Ray Tracing. Pour le reste, Asus signe une carte très convaincante. Elle souffre malheureusement d’un tarif trop élevé pour le marché visé.

Note de l'utilisateur 3.88 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Processeurs Ryzen 5 5600XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 9 3900XT d'AMD

Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mère AMD AM4, bilan

Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mères B550 et X570. ...

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...