Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP, le test complet
ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'Asus
ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'Asus

ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP, le test complet

ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP, conclusion

ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'AsusAMD dégaine avec sa Radeon RX 5600 XT une solution équilibrée taillée pour du Full HD sans se poser de question. Le 1440P est également envisageable. Son lancement a été néanmoins rocambolesque. Le repositionnement de la GeForce RTX 2060 sous la barre des 300 $a poussé AMD à mettre à jour les performances des cartes de tests au travers d’un nouveau BIOS.

Le bilan est clairement positif sachant que le coup de pousse se situe entre 8 et 10%. Ces gains permettent une confortable avance face à la GeForce GTX 1660 Super tout en s’assurant une jolie concurrence face à la GeForce RTX 2060. Cette dernière garde cependant un important atout. Elle propose une prise en charge matérielle du Ray Tracing ce que la Radeon RX 5600 XT est incapable de faire.

De son coté, Asus apporte au travers de cette déclinaison ROG STRIX TOP tout son savoir-faire. L’équipement est de premier plan, les fréquences sont overclockées en sortie de carton, une robe RGB est de la partie et plusieurs technologies haut de gamme comme le FanConnect II et du dual BIOS sont présentes.

A l’usage elle offre du silence, une mécanique solide, des fréquences stables et des performances de refroidissement musclées. La carte se montre discrète à plein régime tandis qu’un imposant VRM lui assure du répondant pour les amateurs d’optimisation. Cette surenchère et la qualité de fabrication (composants, PCB, matériaux) ont cependant un prix. Il est a nos yeux trop élevé pour le marché visé. Elle est annoncée à 439 €. Pour le reste, cette OG Strix Radeon RX 5600 XT TOP (référence ROG-STRIX-RX5600XT-T6G-GAMING) fait partie des meilleures cartes « customs » du marché.

Attention. La ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP (référence ROG-STRIX-RX5600XT-T6G-GAMING) propose de la GDDR6 à 14 Gbps contre de la GDDR6 à 12 Gbps pour la ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC (référence ROG-STRIX-RX5600XT-O6G-GAMING).

AMD poursuit le déploiement de son architecture Navi avec l’arrivée de la Radeon RX 5600 XT. Annoncée lors du CES 2020, la belle vise les joueurs adeptes du Full HD. Elle se positionne entre les actuelles Radeon RX 5500 XT et la Radeon RX 5700. Son le capot, AMD promet de la puissance et surtout une solution capable de rivaliser avec la concurrence. Si Nvidia a anticipé les duels en repositionnant sa RTX 2060 sous la barre des 300 $, AMD a dégainé un BIOS de dernière minute pour booster les performances. Nous vous proposons un test complet de la…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Une belle reussite mais un tarif trop cher

Résumé : Asus revisite en profondeur la Radeon RX 5600 XT avec cette déclinaison ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP. La carte regorge de fonctionnalité et profite d’une conception haut de gamme. Cela touche sa mécanique mais aussi son imposant système de refroidissement. A l’usage, les performances sont là pour du Full HD et Full Option. La GeForce GTX 1660 Super est nettement distancée au point de rivaliser avec une RTX 2060. Cette dernière propose cependant une prise en charge matérielle du Ray Tracing. Pour le reste, Asus signe une carte très convaincante. Elle souffre malheureusement d’un tarif trop élevé pour le marché visé.

Note de l'utilisateur 3.88 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Processeurs Ryzen 5 5600XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 9 3900XT d'AMD

Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mère AMD AM4, bilan

Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mères B550 et X570. ...

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...