Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition, test complet
ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition
ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition

ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition, test complet

La ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition permet à Asus de se positionner comme l’un des premiers partenaires d’AMD à proposer une version revisitée de la carte de référence.

Cette solution dispose de retouches au niveau du refroidissement, des fréquences ou encore de la mécanique. Son look profite d’un carter travaillé et de sept zones RGB. Elle s’accompagne de plusieurs technologies « maison » comme le MaxContact, le FanConnect II ou encore de ventilateurs IP5X capables de se mettre totalement à l’arrêt.

Nous l’avons mise à l’épreuve pour connaitre ses prestations en performances, en silence et en fonctionnalités. Le 4K/Full Option est-il envisageable ? La carte se montre-t-elle silencieuse ? Verdict.

La ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition permet à Asus de se positionner comme l’un des premiers partenaires d’AMD à proposer une version revisitée de la carte de référence. Cette solution dispose de retouches au niveau du refroidissement, des fréquences ou encore de la mécanique. Son look profite d’un carter travaillé et de sept zones RGB. Elle s’accompagne de plusieurs technologies « maison » comme le MaxContact, le FanConnect II ou encore de ventilateurs IP5X capables de se mettre totalement à l’arrêt. Nous l’avons mise à l’épreuve pour connaitre ses prestations en performances, en silence et en fonctionnalités. Le 4K/Full…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

du caractère

Résumé : Cette ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition est une solution haut de gamme accompagnée de plusieurs technologies utiles. Son système de refroidissement se montre performant et assez discret tandis que le look et le rétroéclairage apportent du style et une personnalité à la carte.A l’usage les performances sont là mais les besoins énergétiques également. Full HD, 1440P ou encore 4K sont accessibles. S’il n’y a pas à se poser de questions avec les options graphiques pour les deux premières définitions, le passage à la 4K demande avec certains titres quelques petits ajustements pour un framerate supérieur à 60 images par seconde. Enfin, la partie logicielle a besoin de correctifs qui seront probablement proposés dans les prochaines semaines. Reste la question du tarif. Nous sommes pour le moment en attente de cette information.

Note de l'utilisateur 2.37 ( 56 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Très bon test, comme d’hab, juste une petite erreur au niveau du graphique « Bilan Jeux », il y a deux fois la geforce 1080 ti. Merci pour ce test 🙂

  2. Dommage pas de comparaison avec vega 64 de référence.
    pas d’essais sur l’Under-voltage qui fonctionne bien sur vega.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille ...

Boitier Graphite series 220T RGB de Corsair

iCue 220T RGB Airflow, le test complet

Corsair dévoile un nouveau boitier dans sa gamme Graphite, l’iCUE 220T RGB ...