Cartes Graphiques

Test de la GeForce GTX 1060 AMP ! Edition de Zotac

La GeForce GTX 1060 AMP ! Edition, les performances.

Voici à présent un bilan des performances selon la définition utilisée. Nous avons retenu le Full HD soit du 1920 x 1080 pixels, du 1440p soit du 2560 x 1440 pixels et du 4K. Nous rappelons que chaque titre est paramétré avec des options graphiques sur Extrême ou Ultra selon le jeu. Il n’y aucun paramétrage particulier, juste une sélection par les profils des jeux.

Nous avons pris comme référence les scores obtenus par la solution de Zotac. Elle possède ainsi un indice de 100.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - Bilan jeux

Le bilan est rapide. L’overclocking proposé par le constructeur permet d’accroitre les performances de 2% environ face à la GeForce GTX 1060 Founders Edition de Nvidia. Face à la Radeon RX 480 8 Go, la différence est nette (jeux sous DirectX 11) avec une avance de 15% en Full HD, 13% en 1440p et 10% environ en 4K.

Voici à présent les framerates.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - Framerate sous différents jeux

Nous sommes devant une carte taillée pour le Full HD/Full Option. Le 1440p est possible sans trop se soucier du paramétrage graphique du jeu. Il y a cependant certains titres gourmands comme Witcher 3 où le nombre d’images par seconde tombe à 36 fps. Enfin, le 4K demande des ressources. Nous enregistrons des valeurs entre 20 et 34 images par seconde en moyenne.

Voici un gameplay en 1440p/Full Option

Le benchmark 3Dmark Fire Strike confirme que cette version de Zotac permet de disposer de plus de puissance qu’une version de référence.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - Performances 3Dmark

La différence reste assez limitée tout de même.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - Performances sous Valley et Heaven

Le bilan est identique sous les benchmarks Valley et Heaven. L’écart en Full HD se montre ici plus important avec une avance de 8% pour l’AMP ! Edition. Il se réduit à 3% en 1440p et 4K.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - Performances DirectX 12 sous 3Dmark Time SPy

Même remarque avec 3DMark Time Spy. Il y a par contre ici un changement important puisque le passage à DirectX 12 permet une belle progression des prouesses de la Radeon RX 480 8 Go au point de prendre la main sur ses deux concurrentes.

Performances GPGPU

Voici à présent, les performances de chaque solution dans une autre situation, celui du GPUGPU au travers de l’application LuxMark v3.1.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - Performances GPGPU

Dans cet exercice, la Radeon RX 480 8 Go fait des merveilles. Elle prend la tête du classement avec une avance de 15% ! La différence entre la GeForce GTX 1060 AMP ! Edition et la Founders Edition se situe à 1,2% à l’avantage de Zotac.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - Performances GPGPU

 

Review Overview

Performance
Silence
Consommation
Prix

Une GTX 1060 vitaminée et silencieuse

La GeForce GTX 1060 AMP ! Edition est une version customisée de la GTX 1060 6 Go de Nvidia. Zotac a retravaillé plusieurs points. Le bilan est positif avec une solution silencieuse en charge et inaudible au repos tandis que les performances sont en hausse de 2% environ face à la GTX 1060 6 Go de référence. Annoncée à 309,90€, elle a des atouts surtout face à la Founders Edition. Les joueurs adeptes du Full HD/Full option ont ici une alternative solide aux arguments convaincants. Le 1440p n’est pas exclu mais demandera des ajustements graphiques avec certains jeux pour s’assurer d’un Framerate optimal.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

    1. Il n’y a pas que ça, sur la version de la 1060 de base, les ventillos tournés 100 % du temps, sur cette version, ses derniers s’adaptent à la charge donc plus silencieux surtout en mode repos ce qui n’est pas le cas sur la version de base ….

    2. @Sam : Pluzin
      @Frrd : Faut pas oublier non plus que l’overclocking reste largement possible à la mano, et pour le coup, ce ne sera pas la température GPU qui sera le facteur limitant vu le système de refroidissement fourni par Zotac, à contrario de la solution maison de nVidia.
      Et puis… carte plus petite (et plus belle à mes yeux), flux d’air plus important au sein du boitier, donc meilleur refroidissement CPU… la performance a un coût qui est justifié pour le coup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page