Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la GeForce GTX 1060 AMP ! Edition de Zotac
Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition
Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition

Test de la GeForce GTX 1060 AMP ! Edition de Zotac

La GeForce GTX 1060 AMP !, conclusion

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP! EditionZotac propose avec cette GeForce GTX 1060 AMP ! Edition de revisiter la carte de référence de Nvidia. L’adoption d’un système de refroidissement maison permet d’abaisser fortement les nuisances sonores. La carte se dévoile comme silencieuse avec un GPU à plein régime. Elle est totalement inaudible au repos grâce à son mode Fanless.

Plus compacte que la GeForce GTX 1060 Founders Edition, cette solution se montre aussi plus puissante grâce à un overclocking en sortie d’usine. Nos tests montrent un écart en moyenne de 2% en faveur de Zotac. Cela ne change pas fondamentalement les choses mais c’est toujours bon à prendre.

Cette GeForce GTX 1060 AMP ! est une belle réussite. Elle propose du silence et de quoi faire face à du Full HD avec des jeux très gourmands sans se soucier du moindre paramétrage. Le 1440p n’est pas exclu mais demande quelques ajustements avec certains titres pour s’assurer d’une gameplay optimale.

Coté tarif, elle est annoncée à 309,99 €. Ce tarif se justifie sans soucis face aux nombreux atouts de cette solution.

Coup cœur GinjFo

 

La GeForce GTX 1060 a donné naissance chez Zotac à plusieurs versions « maison » dont la GeForce GTX 1060 AMP ! Edition. La carte se vante d’un système de refroidissement revisité capable de proposer un mode de fonctionnement fanless tandis que les fréquences de fonctionnement sont revues à la hausse. En clair, la carte s’accompagne d’un overclocking d’origine. Nous l’avons mise à l’épreuve face à la version Founders Edition de Nvidia. Zotac propose-t-il une envolée des performances ? Le silence est-il de la partie ? La puissance disponible permet-elle de jouer en Full HD, 1440p et 4K en Full Option ? GeForce…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation
Prix

Une GTX 1060 vitaminée et silencieuse

Résumé : La GeForce GTX 1060 AMP ! Edition est une version customisée de la GTX 1060 6 Go de Nvidia. Zotac a retravaillé plusieurs points. Le bilan est positif avec une solution silencieuse en charge et inaudible au repos tandis que les performances sont en hausse de 2% environ face à la GTX 1060 6 Go de référence.Annoncée à 309,90€, elle a des atouts surtout face à la Founders Edition. Les joueurs adeptes du Full HD/Full option ont ici une alternative solide aux arguments convaincants. Le 1440p n’est pas exclu mais demandera des ajustements graphiques avec certains jeux pour s’assurer d’un Framerate optimal.

Note de l'utilisateur 2.49 ( 296 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. c’est une plaisanterie 2% ……………

    payer plus pour 2% qui est inperceptible

    • Il n’y a pas que ça, sur la version de la 1060 de base, les ventillos tournés 100 % du temps, sur cette version, ses derniers s’adaptent à la charge donc plus silencieux surtout en mode repos ce qui n’est pas le cas sur la version de base ….

    • @Sam : Pluzin
      @Frrd : Faut pas oublier non plus que l’overclocking reste largement possible à la mano, et pour le coup, ce ne sera pas la température GPU qui sera le facteur limitant vu le système de refroidissement fourni par Zotac, à contrario de la solution maison de nVidia.
      Et puis… carte plus petite (et plus belle à mes yeux), flux d’air plus important au sein du boitier, donc meilleur refroidissement CPU… la performance a un coût qui est justifié pour le coup

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Silencio S600 de Cooler Master

Silencio S600 de Cooler Master, le test complet

Cooler Master propose un retour aux sources avec l’annonce du Silencio S600.  ...

Souris Ironclaw RGB Fireless de Corsair

Test de le la souris gaming Ironclaw RGB Wireless de Corsair

Depuis quelques mois Corsair est à l’origine de plusieurs nouveautés sur le ...

Souris Aorus M4

Souris Aorus M4, le test complet

Gigabyte a complété sa gamme de souris Aorus avec l’annonce de la ...