Cartes Graphiques

Test de la GeForce GTX 1060 Founders Edition

GeForce GTX 1060, les présentations

Quelques semaines seulement après le lancement de la Radeon RX 480 par AMD, Nvidia a dévoilé la GeForce GTX 1060.

Carte Graphique Nvidia GeForce GTX Founders Edition

Contrairement à ses grandes sœurs, les GTX 1070 et 1080 orientées vers le haut de gamme, cette solution s’attaque au cœur de l’offre. Pour ce faire, elle profite de l’architecture 16 nm Pascal avec un GPU GP106.

Cette puce embarque 4,4 milliards de transistors. Ils donnent vie à 1280 Stream processeurs, 48 ROP et 80 unités de texture. Du côté de la mémoire vive, Nvidia opte pour 6 Go de GDDR5 et non 8 Go comme sur la RX 480. Ils sont exploités par un bus mémoire de 192-bits.

GPU Pascal de Nvidia

Cette mécanique associée à des fréquences de base de 1506 MHz pour le GPU contre 2000 MHz pour la mémoire vive permet de proposer une bande passante de 192 Go/s. Le mode boost est présent avec en théorie une valeur de 1708 MHz.

Le « GP106 » est issu de l’architecture Pascal et bien qu’il ne soit pas un dérivé du GP104 équipant les GeForce GTX 1070 et 1080, il bénéficie des derniers raffinements introduits par Nvidia, citons des options pour la compression mémoire ou encore des actions pour améliorer la qualité de l’affichage avec les casque VR et le multi-écran.

Review Overview

Performance
Silence
Consommation
Prix

Nouveau standar du millieu de gamme

Cette GeForce GTX 1060 Founders Edition est une solution au design de référence proposée par Nvidia. Elle propose un système de refroidissement travaillé apportant de la solidité et de la robustesse. A l’usage, il se montre relativement discret et efficace. Coté puissance, le nécessaire est là pour répondre aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Dans ce dernier cas, quelques jeux très gourmands demanderont des ajustements au niveau des options graphiques pour un gameplay optimal. Positionnée à 319 € et uniquement proposée sur le site de Nvidia, la GeForce GTX 1060 Founders Edition a de quoi séduire face à concurrence incarnée par la Radeon RX 480 8 Go d’AMD (carte au design de référence).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Pourquoi que des jeux Dx11 ? pourquoi le hairworks NVIDIA sur the Witcher III ? suivi du protocole de test nvidia à la lettre ou presque, vous êtes payés ou quoi ?

    1. Hello Erebos. “Vous etes payés ou quoi ?” –> non.
      Pour le protocole, il correspond à celui en place depuis un bon moment. Nous vous invitons a lire d’autres dossiers sur les cartes graphiques, vous verrez.
      Il est certain qu’avec l’arrivée de DirectX 12 et Vulcan, l’univers du jeu va évoluer et AMD semble bien armé (voir nos résultats dans ce test).
      Ces API vont progressivement entrer dans nos protocoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page