Cartes Graphiques

Test de la GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition de Zotac

GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition, Conclusion

GeForce GTX 1080 Ti AMP EditionZotac propose avec cette GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition une version custom de la carte de référence de Nvidia. Son système de refroidissement à base de deux ventilateurs permet d’avoir une solution totalement inaudible au repos et silencieuse en burn. Le souffle est audible mais reste discret. La plaque arrière joue un vrai rôle de dissipation thermique et nous vous conseillons d’avoir un boitier bien ventilé pour extraire l’air chaud. A l’usage, la puissance est là.

La carte fait face à tous les besoins du moment avec des options graphiques au maximum. Que nous parlions de 1080p, 1440p ou de 4K, le framerate assure une gameplay agréable. Certains titres ou benchmark peuvent la faire souffrir mais ceci reste épisodique. Zotac signe une solution graphique performante mais il est dommage que sa fréquence GPU ne se maintienne pas sur le long terme en cas de très fortes sollicitations.

Disponible à 790 €, cette GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition vise le haut de gamme. Elle demande d’avoir un équipement annexe à la hauteur comme un moniteur 4K afin d’exploiter tout son potentiel.

Review Overview

Performance
Silence
Consommation
Prix

Efficace, silencieuse mais chère

Cette GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition est une version «maison» signée Zotac de la carte de référence de Nvidia. Elle profite d’un système de refroidissement convainquant et d’une puissance lui permettant de faire face à des définitions de 1080p au 4K. Ses prouesses permettent de ne pas se soucier des options graphiques. Son mode Fanless est appréciable. Ce bilan a cependant un prix: 790 €. Visant le haut de gamme, elle s’adresse aux configurations musclées capables de lui offrir un environnement favorable pour s’exprimer.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page