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Test de la R7 260, le duel face à la GTX 650 Ti

R7 260 – Détails des performances.

Nous avons utilisé six jeux, trois benchmarks théoriques et un logiciel d’évaluation de ses prouesses GPGPU. Deux résolutions sont considérées, le 1920 x 1200 pixels et le 1680 x 1050 pixels. Pour chaque titre, tous les paramètres de rendu sont au maximum. Les pilotes graphiques sont d’un côté les GeForce 331.82  WHQL et de l’autre les Catalyst. 13.12_Beta

Configuration Intel socket LGA 2011

  •     Carte mère : Asus P9X79
  •     Processeur : Intel Ivy Bridge-E Core i7-4960X,
  •     Cartes graphiques : R7 260 et GTX 750 Ti,
  •     Mémoire : 4×4 Go Vengeance DDR3 (1600 MHz, 9-9-9-24, 1,5 V),
  •     Disque dur : Barracuda XT 2 To,
  •     Alimentation Be Quiet! Power 7, 600 watts,
  •     Dissipateur : Watercooling Intel.

Jeux vidéo

  •     METRO LL (DirectX 11, qualité Extrême, texture filtering sur AF16x, Motion Blur sur normal et tessalation sur Very High)
  •     Alien Vs Predator (1920 x 1200 pixels)
  •     Bioshock Infinite (Ultra-DirectX 1-DDOF)
  •     Crysis 3 (MSAA 8X, spécifications système sur Extreme)
  •     Battlefield 4 (mode ultra)
  •     Far Cry III (HBAO, qualité générale sur Ultra)

Benchmarks

  •     Valley 1.0 (Mode Extreme, AA 8X),
  •     Heaven 4.0 (Mode Extreme, AA 8X),
  •     3Dmark 11 (Performance et Extreme)

 Nous avons testé chaque carte avec Luxmark – Win64- v2.0 et les scènes « Room » et « Sala ». Cette application exploite l’API OpenCL pour exécuter des calculs de rendu 3D. Il est possible de travailler uniquement avec le GPU, le CPU ou encore les deux en même temps (idéal pour se rendre compte de la différence de performance qu’il existe entre un processeur et une solution graphique).  Mieux encore, ce benchmark existe sur différents environnements comme Linux, OS X et Windows. Il livre un score et des indices de  valeurs  Samples/sec et Rays/sec.

ComputeMark 2.1

Enfin, le benchmark ComputeMark 2.1 (mode normal en 1024 x 600) permet d’appréhender la puissance de calcul du GPU en DirectCompute. Il s’agit d’un logiciel signé Jan Vlietinck qui propose des simulations de fluides. Le DirectCompute est l’alternative à l’OpenCL sur de nombreux calculs. Cette API est également utilisée dans plusieurs jeux. Le score final correspond à cinq exercices, Fluid 3DTex, Fluid 2DTexArr, Mandel Vector, Mandel Scalar et QJuliaRayTrace.

Benchmarks.

R7 260 - 3Dmark 11

R7 260 - Valley, Heaven

 Les jeux.

R7 260 : Performances sous différents jeux

R7 260 : Performances sous différents jeux

Puissance GPGPU.

R7 260 - LuxMark v2.0

R7 260 - ComputeMark

Review Overview

Performances / prix
Qualité / prix
Consommation

Du potentiel mais pas sans concession

La R7 260 est une carte graphique pour les joueurs soucieux de leur budget. Proposée aux alentours de 100 €, elle se positionne devant la GTX 650 Ti de Nvidia avec des performances correctes. L’optimisation du rendu avec les gros hits de moment est cependant indispensable pour jouer dans de bonnes conditions.

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Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

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