Cartes GraphiquesGaming

Test de la R9 290 Black OC Edition d’XFX

Conclusion

Carte graphique R9 290 Black OC Edition d'XFXXFX propose avec cette R9 290 Black OC Edition de revisiter la R9 290 classique. La carte s’équipe d’un système de refroidissement maison, le Ghost 2 qui se montre silencieux au repos et relativement discret lorsque le GPU est sollicité. La carte n’est cependant pas silencieuse. L’overclocking du GPU permet de booster légèrement les performances, de quoi assurer avec des options graphiques au maximum dans des définitions Full HD et 1440p. Le 4K n’est pas interdit mais le confort demandera quelques ajustement au niveau du rendu avec certains jeux. Enfin, nous n’avons rien à dire sur le refroidissement. A l’air libre le GPU se stabilise à 71°C de quoi permettre de maintenir sa fréquence à des valeurs élevées.

La carte propose un look travaillé avec un rétroéclairage du nom XFX sympa. Par contre, elle demande 28,5 cm d’espace à un boitier.

Review Overview

Performance
Silence
Consommation
Prestation / Prix

La R9 290 Black OC Edition d’XFX est une version customisée de la R9 290 de référence d’AMD. Son système de refroidissement, le Ghost 2 propose des belles prestations en silence face à une R9 290 de référence. Au repos, la carte est quasiment inaudible tandis qu’un burn les nuisances sonores sont contenues sans être toutefois inaudibles. L’overclocking du GPU permet de booster légèrement les performances tandis que son refroidissement est correct de quoi maintenir une fréquence de fonctionnement élevée. Le carter noir et l’usage de « chrome » donnent une touche « pro », le tout avec un nom XFX rétroéclairé. Le bilan est positif, dommage toutefois que la consommation ne soit pas du niveau de la GTX 970

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page