Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la R9 290x Gaming OC Edition de MSI, de quoi assurer ?
Radeon R9 290x Gaming OC Edition de MSI

Test de la R9 290x Gaming OC Edition de MSI, de quoi assurer ?

Il aura fallu du temps avant que les versions customisées des R9 290 et R9 290x débarquent. Chaque constructeur propose désormais sa ou ses versions. Nous vous proposons de découvrir le modèle dit « Gaming » de MSI.

Radeon R9 290x Gaming OC Edition de MSI

La R9 290x Gaming OC Edition porte à première vue un nom un peu particulier puisque par définition la R9 290x est une carte graphique pour joueur. Que cache alors MSI sous cette appellation ? Quels sont les avantages d’une version modifiée et plus particulièrement que propose cette R9 290x Gaming ? Son ventirad est-il efficace ? La température GPU et donc les performances sont-elles assurées en toutes circonstances ? Le silence de fonctionnement est-il de la partie ?

Il aura fallu du temps avant que les versions customisées des R9 290 et R9 290x débarquent. Chaque constructeur propose désormais sa ou ses versions. Nous vous proposons de découvrir le modèle dit « Gaming » de MSI. La R9 290x Gaming OC Edition porte à première vue un nom un peu particulier puisque par définition la R9 290x est une carte graphique pour joueur. Que cache alors MSI sous cette appellation ? Quels sont les avantages d’une version modifiée et plus particulièrement que propose cette R9 290x Gaming ? Son ventirad est-il efficace ? La température GPU et donc les performances sont-elles assurées en toutes circonstances ? Le silence de…

Passage en revue

Performances
Consommation
Silence
Prix

De la puissance

Résumé : MSI propose avec la R9 290x Gaming OC Edition une version customisée de la R9 290x d’AMD. La carte dispose d’un overclocking d’origine, d’un système de refroidissement maison et d’un PCB retravaillé. Face à son ainé, la R9 290x de référence la hausse des performances est bien réelle avec une chute des nuisances sonores et surtout une température CPU en dessous de la valeur critique assurant ainsi une fréquence de fonctionnement constante et maximale. Le bilan est positif cependant bien qu’un réel travail a été apporté sur le bruit la carte est bruyante lors d’une forte sollicitation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est bizarre la mienne est a 1030 mhz cpu et 1350 mémoire … soit 100mhz de plus quand meme

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique Asus DG1-4G

Test DG1-4G d’Asus, Intel vise du Full HD Low Option

Intel s’est rapproché de certains partenaires pour déployer ses premières cartes graphique ...

MPG CoreLiquid K360

Test MPG CoreLiquid K360 de MSI

MSI débarque sur le marché des Watercooling AIO haut de gamme avec ...

Watercooling AIO MasterLiquid ML240 Illusion de Cooler Master

Test MasterLiquid ML240 Illusion de Cooler Master

Cooler Master a récemment complété sa gamme de Watercooling AIO avec l’annonce ...