Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la Radeon R7 370 gaming 2G de MSI
Radeon R7 370 Gaming 2G de MSI

Test de la Radeon R7 370 gaming 2G de MSI

R7 370 Gaming 2G – Consommation/silence et overclocking

Consommation.

R7 370 Gaming 2G - Consommations électriques

Le bilan est flatteur puisque aux regards de la différence de performance avec la GTX 750 Ti, la demande énergétique grimpe de seulement quelques watts avec 193,4 watts à notre Wattmètre (184,5 Watts pour le GTX 750 Ti).

Nuisances sonores.

R7 370 Gaming 2G - Nuisances sonores

La solution de refroidissement maison de MSI, le Twin Frozr V fait des merveilles. Au repos ou avec un GPU peu sollicité, la carte est totalement inaudible tandis qu’un burn, c’est-à-dire avec un GPU à 100% de ses capacités, il est à peine audible. Notre sonomètre indique un petit 35,5 dBa. A noter que les tests sont faits à l’air libre et non dans un boitier qui avec son architecture et son niveau de refroidissement peut influencer de manière importante ces résultats.

Vous trouverez ci-dessous des relevés sous GPU-Z lors d’un burn. Les fréquences GPU et RAM ne fluctuent pas tant que la température GPU se stabile aux alentours de 65°C pour une ventilation à 22% de sa vitesse maximale.

R7 370 Gaming 2G - Températures GPU R7 370 Gaming 2G - Fréquences GPU/Mémoire

Overcloking.

Cette R7 370 Gaming 2G dispose d’un refroidissement personnalisé, le Twin frozr V et un PCB disposant de composants Military Class. MSI vante les mérites de sa carte dans le domaine de l’overclocking et notre exemplaire s’est montré particulièrement docile dans cette pratique.

MSI Afterburner

Après quelques tests qui ont demandé une dizaine de minutes nous sommes arrivés sans difficulté à pousser le GPU à 1150 MHz contre 1446 MHz pour la mémoire vive.

Sur le segment entrée de gamme pour joueur, AMD propose la Radeon R7 370. Cette solution vise à offrir la puissance nécessaire pour profiter des jeux en Full HD avec des options graphiques élevées. Avec la R7 370 Gaming 2G, MSI a revisité la carte de référence d’AMD. Le programme est chargé avec un système de refroidissement de dernière génération, le Twin frozr V, un PCB retravaillé, des fréquences overclockées, un rétroéclairage ou une conception optimisée pour favoriser la pratique de l’overclocking. Positionnée aux alentours de 165 €, Cette R7 370 Gaming 2G a-t-elle les atouts nécessaires pour répondre aux…

Passage en revue

Performances
Silence
Consommation

Taillée pour le Full HD et le silence

Résumé : La Radeon R7 370 gaming 2G de MSI est une version customisée de la carte de référence d’AMD. Elle se montre très silencieuse avec un mode passif au repos tandis que ses performances permettent de profiter des jeux avec une définition Full HD et des options graphiques élevées. Sa conception permet également la pratique de l’overclocking avec de bonnes possibilités dans le domaine. Au final avec un tarif de 165 Watts, elle répond aux besoins des jeux équipés d’un moniteur 1080p.

Note de l'utilisateur 2.26 ( 361 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming

ROG Strix B450-F Gaming , du solide à 150 € ?

Asus propose au travers de sa ROG Strix B450-F Gaming une carte ...

K57 RGB Wireless de Corsair

K57 RGB Wireless de Corsair, le test complet

La gamme de claviers gaming Corsair s’est complétée récemment avec l’arrivée du ...

PC portable gaming Alpha 15 de MSI

Alpha 15, MSI dévoile un notebook gaming équipé d’une Radeon RX 5500M

MSI, parmi les leaders du gaming sur PC, dévoile aujourd’hui son tout ...