Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test : GeForce 8800 GT-OC de MSI
De la puissance pour une consommation électrique à la baisse

Test : GeForce 8800 GT-OC de MSI

Performances ludiques.

Half life II : Lost Coast.

Graphique des performances en images/s sous Half life : Lost Coast

Avec un FPS dans les deux cas supérieur à 140 images/s, le jeu est fluide et très agréable à jouer. La GeForce 8800 GT – OC reste en tête avec un écart de 8 %, mais à ce niveau de performance ce surplus de capacités est imperceptible.

Half life II : Episode II .

Graphique des performances en images/s sous Half life II : Episode II

Dans ce troisième opus, les choses changent nettement. La Geforce 8800 GT-OC offre 22,33 images/s supplémentaires. Les jeux sont parfaitement fluides sous les deux plateformes et la différence, malgré son importance, est peu perceptible.

Bioshock.

Graphique des performances en images/s sous Bioshock

Avec ce moteur 3D, la GeForce prouve une fois encore sa supériorité. La différence est de l’ordre de 100 % ! Le jeu reste toutefois parfaitement fonctionnel et jouable avec une Radeon HD 2900 Pro.

Unreal Tournament III.

Graphique des performances en images/s sous Unreal Tournament III

Le jeu est rapide avec nos deux concurrentes. Les décors sont beaux et le jeu procure un vrai plaisir à être joué. La GeForce 8800 GT-OC reste devant avec un petit 4 images /seconde supplémentaire.

Need for Speed™ ProStreet Demo.

Graphique des performances en images/s sous Need for Speed™ ProStreet Demo

Gourmand est le terme approprié. Malgré un nombre d’images par seconde supérieur à 40, le jeu accuse quelques saccades surtout avec la Radeon HD 2900 Pro. La différence est ici de 2 images/s en faveur de la GeForce.

Crysis.

Graphique des performances en images/s sous Crisis

Si Need for Speed™ ProStreet Demo est gourmand, Crysis devient boulimique. Avec ces deux cartes graphiques à plus de 230 € et un Core 2 Duo E6600, loin d’être un petit processeur, le jeu n’est pas parfaitement jouable.

Seule la GeForce 8800 GT-OC de MSI tire son épingle de jeu en 1280×1024 en mode High où 28,18 images/seconde sont disponibles.  Tous nos autres essais deviennent une parfaite séance photo. Il y a là de quoi réfléchir sur les prochaines générations de cartes graphiques dont Crysis sera sans conteste un maître étalon.

Performances multimédia

Demo Samsung DVD HD 1080i MPEG2.

Taux d’accupation CPU lors de la lecture d’une source vidéo MPEG-2 HD 1080i / CPU : Intel Core 2 Duo E6600.

Radeon HD 2900 Pro

Taux d'accupation CPU lors de la lecture d'une source vidéo MPEG-2 HD 1080i

MSI GeForce 8800 GT-OC

Taux d'accupation CPU lors de la lecture d'une source vidéo MPEG-2 HD 1080i

Le flux MPEG II HD est mieux géré avec un GeForce 8800 GT qu’avec une Radeon HD 2900 Pro. Le moteur Pure Video HD apporte des améliorations avec un pourcentage du taux moyen d’occupation CPU aux alentours de 18% contre 27 % avec la Radeon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*