Cartes GraphiquesGaming

Test de la GeForce GTX 980 AMP! Omega de Zotac

 Protocole de test.

GeForce GTX 980 AMP ! OMEGA

Nous avons utilisé six jeux, trois benchmarks et deux logiciels d’évaluation des prouesses GPGPU. Pour chaque titre, tous les paramètres de rendu sont au maximum. Vous trouverez les performances de la GeForce GTX 780 Ti APM! Edition. Les pilotes graphiques les GeForce 344.16 et 344.11.

Configuration Intel socket LGA 2011

  • Carte mère Asus P9X79
  • Core i7-4960X,
  • 4×4 Go Vengeance DDR3 (1600 MHz, 9-9-9-24, 1,5 V),
  • Barracuda XT 2 To,
  • Alimentation Be Quiet! Power 7, 600 watts,
  • Dissipater Watercooling Intel.

Jeux vidéo

  • METRO LL (DirectX 11, 1920 x 1080pixels, 2560 x 1440 pixels, 3840 x 2160 pixels, qualité Extrême, texture filtering sur AF16x, Motion Blur sur normal et tessalation sur Very High)
  • Crysis 3 (1920 x 1080 pixels, 2560 x 1440 pixels, 3840 x 2160 pixels, MSAA 8X, spécifications système sur Extreme)
  • Battlefield 4 (mode ultra, 1920 x 1080 pixels, 2560 x 1440 pixels, 3840 x 2160 pixels)
  • Far Cry III (1920 x 1080 pixels, 2560 x 1440 pixels, 3840 x 2160 pixels, HBAO, qualité générale sur Ultra)
  • Tom Raider (1920 x 1080 pixels, 2560 x 1440 pixels, 3840 x 2160 pixels, qualité sur ultime et double mémoire tampon)
  • Thief (1920 x 1080 pixels, 2560 x 1440 pixels, 3840 x 2160 pixels, qualité maximale avec et sans la prise en charge de l’API Mantle)

Benchmarks

  • Valley 1.0 (Mode Extreme, 1920 x 1200 pixels, AA 8X),
  • Heaven 4.0 (Mode Extreme, 1920 x 1200 pixels, AA 8X),
  • 3Dmark 11 (Performance et Extreme)

Enfin, nous avons testé chaque carte avec Luxmark – Win64- v2.0 et les scènes « Room » et « Sala ». Cette application exploite l’API OpenCL pour exécuter des calculs de rendu 3D. Il est possible de travailler uniquement avec le GPU, le CPU ou encore les deux en même temps (idéal pour se rendre compte de la différence de performance qu’il existe entre un processeur et une solution graphique). Mieux encore, ce benchmark existe sur différents environnements comme Linux, OS X et Windows. Il livre un score et des indices de valeurs Samples/sec et Rays/sec.

Vous trouverez également les scores sous TessMark exprimés en nombre d’images par seconde. Ce benchmark pour carte graphique DirectX 11 et OpenGL 4.0, propose de mettre à rude épreuve le GPU avec un test de Tesselation en OpenGL 4. Il est possible de paramétrer manuellement plusieurs options comme l’Anti-Aliasing, la résolution, le mode plein écran ou en fenêtre et la finalité du test, à savoir, une mesure des performances ou une vérification de la stabilité. En complément, le niveau de Tessellation est paramétrable suivant 4 niveaux : moderate, normal, extreme et insane.

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Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Bonjour, merci pour ce test^^

    J’aimerai savoir si vous comptez effectuer un test de la version Extreme de chez Zotac?
    Et la mettre en comparaison avec les autres version Custom 980 des concurrents?
    Cela me permettra de me décider ou non de l’acheter ou bien une autre marque.
    Merci encore^^

  2. Merci pour votre franchise ^^

    J’ai cru voir que les EVGA sont tres puissantes aussi notamment la Hydro Cooler, watercooling donc, mais je me demande si il faut deja avoir son propre systeme de watercooling ou bien si c’est un tout en un comme les waterblock de chez Corsair ?

    1. Pour un Watercooling GPU , il faut juste une armature du style NZXT Kraken G10 et un AiO CPU ( du style Corsair H110 ou même pour retser dans l’esprit NZXT un Kraken à 150 balles pour GPU .. ^^ ) Pour que le système de refroidissement soit rentable il faut débourser 70/100€ dans le AiO et 40 dans l’armature donc 140 .. et on se rapproche d’un Hydro Cooper de chez EVGA qui reste un meilleur choix , car un meilleur refroidissement ( un meilleur look aussi ) , un Bundle , un OC d’Usine et une super garantie de 3 ans . ( je prend en exemple une GeForce GTX 780 )

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