Cartes Graphiques

Test GeForce RTX 5070 Ti Vanguard SOC de MSI

Taillée pour le 1440p sans concession ?

Performance de refroidissement

L’ensemble du monitoring est assuré par GPU-Z. Nous avons torturé cette solution durant 10 minutes en sollicitant au maximum son GPU. Les tests sont faits à l’air libre afin de faire abstraction des performances de refroidissement du boitier.

Températures

GeForce RTX 5070 Ti Vanguard SOC - Performance de refroidissement
GeForce RTX 5070 Ti Vanguard SOC – Performance de refroidissement

Au repos les trois ventilateurs de la carte sont à l’arrêt. Progressivement la température GPU grimpe pour atteindre les 39°C. En chargen elle grimpe pour se situer entre 63 et 64°C ce qui est parfait.  De son cotén les modules mémoire (VRAM) se stabilisent à 56°C.

Les ventilateurs turbinent à 34% de leur vitesse maximale soit environ 1200 rpm.

Nuisances sonores.

GeForce RTX 5070 Ti Vanguard SOC – Nuisances sonores

La  faible vitesse relative en charge (1200 rpm) permet à MSI de proposer une carte discrète. Avec 36,2 dBA à notre sonomètre, elle se positionne comme la deuxième carte la plus silencieuse de notre comparatif. Au repos, le mode Fanless la rend inaudible.

Stabilité des fréquences.

GeForce RTX 5070 Ti Vanguard SOC - Stabilité des fréquences
GeForce RTX 5070 Ti Vanguard SOC – Stabilité des fréquences

Il n’y a rien à redire. Avec une bonne maitrise du refroidissement, les températures ne s’envolent pas ce qui permet aux fréquences de se maintenir. Il n’y a aucune fluctuation. La fréquence moyenne du GPU a été de 2491 Mhz contre 1750,1 MHz pour la GDDR7.  La carte a conservé son plein potentiel dans le temps.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Question : MSI fournit (avec cette carte tout comme la gaming trio en 5070 Ti) un adaptateur 3x8pins, est-ce obligatoire de brancher le 3ème 8pins qui ne sert “à priori” à rien. Sauf à répartir la puissance entre 3 câbles plutôt que 2 même si tout arrive à la fin sur le 12v-2×6 côté GPU.

    Il semble que 2x8pins et les 75W du slot PCI-E de la carte maman fournisse un buffer suffisant pour parait à toute éventualité.
    Les GPU de 300W d’avant se sont toujours contentés de 2x8pins et je ne vois pas l’intérêt pour MSI de tirer sur un 8 pins de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page