Cartes GraphiquesGaming

Test de la R9 280 TurboDuo OC de PowerColor, Tahiti toujours dans le coup ?

Conclusion.

Radeon R9 280 TurboDuo OCLa R9 280 fait partie de l’offre haut de gamme d’AMD. Bien qu’elle dispose d’une architecture d’ancienne génération, les performances proposées par notre  R9 280 TurboDuo OC sont là. Elle permet de jouer avec tous les paramètres au maximum à tous les titres et ce dans une résolution de 1920 x 1200 pixels. La consommation est en rapport à ses performances en prenant comme référence les prestations d’une Radeon R9 290x.

Avec son nouveau positionnement tarifaire, AMD l’oppose directement à la GeForce GTX 760 de Nvidia. Le match entre les deux cartes est serré mais reste à l’avantage de la R9 280 TurboDuo OC équipée de son léger overclocking. Notre version signée PowerColer propose un système de refroidissement particulièrement performant assurant une fréquence maximale au GPU sur le long terme, le tout avec peu de nuisances sonores.

Disponible sous les 220  €, elle propose le nécessaire pour profiter en Full HD des derniers hits avec un maximum de détails et ce avec une dissipation thermique maitrisée. Si vous êtes à la recherche d’une carte graphique performante et disposant d’un bon rapport qualité prix, cette R9 280 TurboDuo OC saura répondre à vos attentes.

Review Overview

Performances / Prix
Consommation
Silence

Bon rapport performances / Prix !

La R9 280 TurboDuo OC de PowerCollor est une version revisitée de la R9 280 de référence avec au programme un système de refroidissement maison, un PCB retravaillé et des fréquences GPU (nominale et turbo) overclockées. Les performances sont là, assurant du Full HD avec des détails au maximum sur les gros titres de moment. La carte se montre silencieuse et décroche la première place face à son concurrente, la GeForce GTX 760 de Nvidia en version de référence.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page