Asus propose différentes versions de la GeForce RTX 5080 dont la ROG Astral GeForce RTX 5080 OC Edition. Il s’agit d’une vitrine en matière de carte personnalisée. C’est le modèle le plus haut de gamme se positionnant même au-dessus de la série ROG Strix.
La carte promet d’être une référence en matière de conception, de refroidissement, d’équipement ou encore de performance et de silence. Sur le papier elle additionne tous les superlatifs pour se détacher de la concurrence allant jusqu’à proposer quatre ventilateurs dont deux en mode Push Pull. Elle vise un marché de niche, celui des joueurs fortunés en quête de « Premium ».

Sa robe sobre aux touches « industrielles » est travaillée tandis qu’une discrète bande RGB apporte du mouvement et des couleurs. Dans ce dossier, GinjFo vous propose de découvrir en détail sa mécanique afin de savoir si nous sommes devant la RTX 5080 Ultime.
880 euros le ventirad, s’ennuient pas chez Asus.
Génial le double connecteur 4 broches juste à côté d’un autre gros câble
super bien positionné pour être au top de la discrétion …
Je pense qu’il y a un problème avec ce graphique : ROG Astral GeForce RTX 5080 OC Edition – DLSS 4.0 et Multiframe Generation