Zotac a travaillé sur plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 2080 de Nvidia avec sept modèles différents dont quatre sont des variantes AMP avec au programme de l’AMP MAXX, de l’AMP Extreme Core, de l’AMP Extreme Core et de l’AMP Extreme.
C’est justement ce dernier modèle que nous avons mis l’épreuve. Avec un prix frôlant avec la barre des 1000 €, nous sommes en présence d’une carte très haut de gamme épaulée d’un dissipateur thermique massif, l’IceStorm 2.0. Il demande de la place et s’accompagne d’un RGB très présent. Il est naturellement personnalisable en effet et en couleur tout comme d’ailleurs d’autres caractéristiques de la carte.
Avec une mécanique renforcée, cette solution propose des fréquences revues à la hausse dès la sortie du carton. Cela concerne son GPU et aussi sa mémoire vive. Au travers de dizaine de jeux vidéo, de plusieurs applications de benchmark et de trois définitions, voici notre verdict concernant cette Zotac GAMING GeForce RTX 2080 AMP Extreme.
Passage en revue
Performance
Silence
Consommation
RGB et OC en sortie de carton
Résumé : Avec cette GeForce RTX 2080 AMP Extreme, Zotac signe une carte robuste et musclée. Son système de refroidissement est très imposant. Il fait son travail sans battre de record mais assure un mode Fanless appréciable avec un GPU au repos. Sa robe met en avant un RGB évolué et personnalisable.A l’usage, les performances de la carte sont là battant sans difficulté celles d’une GeForce RTX 2080 Founders Edition. La carte est taillée pour du 1440p Full Option. Frôlant avec les 1000 €, elle se positionne sur le très haut de gamme. Ce tarif est le fruit d’un marché totalement chamboulé cherchant un nouvel équilibre et surtout sans aucune concurrence de la part d’AMD.
« frôlant les » ou « flirtant avec », mais pas « frôlant avec »