Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / B450 Aorus Pro, le test complet
Carte mère B450 Aorus Pro de Gigabyte
Carte mère B450 Aorus Pro de Gigabyte

B450 Aorus Pro, le test complet

B450 Aorus Pro, conclusion.

Carte mère B450 Aorus Pro de GigabyteAMD souhaite avec son chipset B450 démocratiser ses Ryzen 2000 series en offrant une nouvelle plateforme à ses puces Ryzen 5. Il donne naissance à de nouvelles cartes mères dont cette B450 Aorus Pro. Gigabyte vise le segment du gaming. La belle propose une robe travaillée et un RGB multizones.

Sa mécanique lui permet de répondre aux besoins des joueurs. Son équipement comprend les dernières tendances en particulier avec de l’USB 3.1 Gen 2 et du M.2. Il faut par contre faire attention au nombre de ports USB type A à l’arrière. Au nombre de cinq, ils peuvent rapidement être tous utilisés.

Le BIOS propose une interface intuitive avec un mode Easy pour aller à l’essentiel. Les amateurs d’overclocking ont accès à plusieurs options d’ajustements de fréquences, de tensions, de timings….

La carte prend en charge une carte graphique lourde avec un port PCIe 3.0 x16 renforcé. Elle se dote de deux radiateurs pour aider le refroidissement de SSD M.2. A l’usage, les performances et le répondant sont là. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être le positionnement de certains de ses ports SATA. Elle est attendue aux alentours des 120 €.

A l’occasion du lancement du chipset B450, Gigabyte renforce son offre Ryzen avec une nouvelle gamme de cartes mère dont la B450 Aorus Pro. Cette solution AM4 vise l’offre milieu de gamme avec en poche de quoi répondre aux besoins des joueurs. Sa robe est travaillée et son équipement comprend du RGB, un port PCIe 3.0 x16 renforcé, une partie audio assez haut de gamme ou encore des radiateurs pour des unités de stockage M.2 et une coque entourant sa connectique arrière. Equipée d’un Ryzen 7 2700X et de 16 Go de DDR4-3200 MHz, nous l’avons mise à l’épreuve. Verdict.…

Passage en revue

Performance
Equipement
Prestation / Prix

L'essentiel avec RGB

Résumé : Avec cette B450 Aorus Pro, Gigabyte s’attaque au segment milieu de gamme du gaming. Cette solution joue sur le design avec une robe et un RGB travaillés. Son équipement répond aux besoins des joueurs tout en proposant de l’USB 3.1 Gen 2 et des radiateurs pour des SSD M.2. Les performances et le répondant sont là pour accueillir un Ryzen 5.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. petite carte mère sympa. +1 pour le test !

  2. test complet en effet par contre pour le RGB on n’a pas fini d’en manger !

  3. Y a t’il également le problème de compatibilité avec la sound blaster z (présente sur toutes les carte-mère gigabyte AM4)

    obligé de couper l’alim et de décharger les condos sinon carte son pas détecté sous Windows!

    pb signalé à gigabyte depuis le x370 et toujours pas corrigé via bios.

    Si un site sérieux pouvait tester et remonter officiellement le problème au constructeur ca bougerais peut-être!

    Merci.

    PS: je dconseille carte mère gigabyte
    j’ai la x470 gaming ultre qui est très bien hormis ce GROS pb de compatibilité sound blaster Z
    constructeur reste sourd aux demande et ne le corrige pas!

  4. “Les deux autres sont positionnés aux cotés de la fiche 24 broches afin de ne pas entrer en conflit avec une carte fille. Ce choix est assez bizarre. Pourquoi ne pas avoir utilisé directement six ports à 90° ?”

    C’est parce que les deux premiers canaux sata sont directement gérés par le processeur Ryzen, les 4 autres par le chipset.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*