Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Carte mère Gigabyte H55N-USB3
Le socket LGA 1156 au format Mini-ITX et accompagné de l'USB 3.0 !

Carte mère Gigabyte H55N-USB3

Sur le marché des cartes mères il existe plusieurs formats dont l’ATX, le Micro-ATX et le Mini-ITX. Gigabyte s’est lancé le défi de proposer dans le format Mini-ITX, une première chez ce constructeur, les toutes dernières technologies. Le résultat est la GA-H55N-USB3.

Carte mère Mini-ITX H55N-USB3 de Gigabyte

Elle sera normalement disponible en France pour  la mi-juin, au prix public conseillé de 109 euros. Elle s’équipe d’un chipset Intel H55 Express et propose donc un socket LGA 1156 capable de prendre en charge un processeur Core i3, i5 ou i7 « Clarkdale ». Elle peut accueillir jusqu’à 8 Go de DDR3 en mode dual channel. En parallèle, nous avons droit à un port PCI Express x16, des ports Serial ATA à 3 Gb/s, un port eSATA, un port Ethernet Gigabit LAN et une puce audio HD sur 8 canaux en complément de ports USB 3.0.

Orientée vers le multimédia, nous retrouvons en complément de l’Ultra Durable 3 ou encore le D.E.S pour la gestion de l’énergie, des super-ports capables d’assurer un rechargement rapide de périphériques nomades comme iPad et cela même lorsque l’ordinateur est éteint.

Bref Gigabyte se lance dans le Mini-ITX et s’arme d’une solution très complète avec sorties vidéos VGA, DVI et HDMI. Autant d’atouts se concrétisent-ils par des besoins énergétiques importants ? C’est ce que nous avons souhaité savoir au travers de ce dossier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel

Core i9-10900K, Intel prépare du 10C/20T au format LGA 1200 pour le marché Mainstream, bilan

Intel va actualiser sa plate-forme de bureau grand public avec l’introduction de ...

Navigateur Internet Google Chrome

Google Chrome, pourquoi un générateur de code QR fait son apparition ?

Google travaille sur une nouvelle façon de partager facilement et rapidement un ...

uTorrent

Windows Defender et d’autres antivirus bloquent uTorrent, que se passe-t-il ?

Le client uTorrent rencontre des difficultés sous l’environnement Windows. Il est perçu ...