Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test : Carte mère GA-EP35-DS3P de Gigabyte
Carte mère GA-EP35-DS3P de Gigabyte
Carte mère GA-EP35-DS3P de Gigabyte

Test : Carte mère GA-EP35-DS3P de Gigabyte

Gigabyte est un acteur important dans le domaine matériel, avec un vaste catalogue de produits allant des boitiers aux cartes graphiques, en passant par les cartes mères et les blocs d’alimentation.

UltraDurableIIPour les passionnés que nous sommes, ce n’est pas la première fois que ce constructeur innove dans l’univers très concurrentiel des cartes mères avec, souvenons-nous, l’apparition de son label Ultra Durable qui, au fil du temps, s’est amélioré pour devenir l’Ultra Durable 2.

Rappelons qu’il s’agit de tout un arsenal de modifications au niveau de la carte mère avec :

  • L’utilisation de condensateurs à électrolytes solides à base des polymères hautement conductibles. Ils sont présentés comme améliorant la stabilité, les performances et la fiabilité. Stabilité avec aucun effet ni risque suite à des températures critiques, performances dues à de meilleures possibilités en overcloking, fiabilité grâce à la possibilité d’utilisation de fréquences et de courants plus importants et sans risque. Le tout avec une durée de vie plus importante.
  • L’utilisation de mosfets au design plat pour un dégagement thermique affaibli lors des phases de chargement et déchargement.
  • L’utilisation de bobines de ferrite développée dans une optique de durabilité limitant les pertes et favorisant ainsi les économies d’énergie.

Ces atouts permettent, hormis un argument commercial, une avancée dans le domaine de la protection de l’environnement selon Gigabyte. Ils sont un gage de pérennité (moins de pannes) prolongeant la durée de vie du matériel et repoussant, du coup, la fatidique question de la mise au rebus. Ils marquent encore un attachement aux économies d’énergie avec un combat contre le gaspillage.

Logo_DESA ce concept d’Ultra durable II vient désormais s’ajouter, pour certaines familles de cartes mères, la technologie Dynamic Energy Saver exclusivement dédiée à la gestion de l’énergie. Les annonces sont fortes et percutantes, avec des économies de l’ordre de 70 %.

Alors sans plus attendre, passons à la présentation de cette carte mère.

Nous ne ferons, par contre, pas de tests de performances pures (vous pouvez, par ailleurs, vous reporter à notre précédent dossier sur la P35-DS3R exploitant la même architecture à base de chipset Intel P35), car ce qui nous intéresse plus particulièrement concerne la technologie D.E.S.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*