Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la G1.Sniper M5, du Micro-ATX gaming qui décoiffe
Carte mère Gigabyte G1.Sniper M5

Test de la G1.Sniper M5, du Micro-ATX gaming qui décoiffe

Gigabyte propose tout une gamme de cartes mères pour les joueurs dont la G1.Sniper M5, une solution Micro-ATX architecturée autour d’un chipset Z87 et dédiée aux processeurs Haswell d’Intel.

Carte mère Gigabyte G1.Sniper M5

Sur le papier, nous avons une pléthore de technologies proposées au travers d’un design particulier et efficace. Gigabyte veut séduire l’utilisateur averti en quête d’une configuration à petit facteur de forme mais sans compromis sur l’équipement et les fonctionnalités. La G1.Sniper M5 a-t-elle les capacités pour surprendre et combler un public exigent ?

Gigabyte propose tout une gamme de cartes mères pour les joueurs dont la G1.Sniper M5, une solution Micro-ATX architecturée autour d’un chipset Z87 et dédiée aux processeurs Haswell d’Intel. Sur le papier, nous avons une pléthore de technologies proposées au travers d’un design particulier et efficace. Gigabyte veut séduire l’utilisateur averti en quête d’une configuration à petit facteur de forme mais sans compromis sur l’équipement et les fonctionnalités. La G1.Sniper M5 a-t-elle les capacités pour surprendre et combler un public exigent ? G1.Sniper M5, présentation. Le G1.Sniper M5 est une carte mère au format Micro-ATX. Elle est livrée dans un carton aux…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Top !

Résumé : La G1.Sniper M5 est une carte mère Z87 Micro-ATX pour gamer et amateur d’overclocking. Elle se distingue par un look travaillé, une prise en charge du 2-Way SLI et Crossfire, un PCB bien organisé ou encore plusieurs petits raffinements comme un afficheur Debug LED, des boutons Power, Reset et Clear CMOS ainsi que des points de prise de tension et de deux Switches dédiés à la gestion des BIOS. Gigabyte a soigné la partie BIOS avec une interface spécifique où un monitoring accompagne la création de profils de paramétrage. Les performances sont au rendez-vous ainsi qu'un refroidissement passif efficace. Au final, la G1.Sniper M5 est une réussite que nous pouvons que vous conseiller.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Excellent test comme toujours ! Je me demande si je vais pas craquer pour cette petite carte fort sympathique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère 400 et 500 series, MSI annonce ses mises à jour AGESA Combo PI V2 1.2.0.2

Carte mère AM4 400 et 500 series, MSI annonce ses mises à jour AGESA Combo PI V2 1.2.0.2

MSI annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mères 500 et 400 ...

Divider 300 TG aRGB

Divider 300 TG aRGB, le test complet

Le Divider 300 TG aRGB est un boitier gaming signé Thermaltake. Il ...

GeForce RTX 3060 Eagle

GeForce RTX 3060 Eagle, le test complet

Gigabyte propose plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 3060 dont la ...