Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la X99-A II d’Asus
Carte mère Asus X99-A II
Carte mère Asus X99-A II

Test de la X99-A II d’Asus

Le lancement de Broadwell E par Intel a permis de redonner du tonus à la plateforme X99. De nombreux constructeurs ont profité de l’occasion pour lancer de nouveaux modèles.

Carte mère Asus X99-A II

Asus en particulier a enrichi son offre avec plusieurs nouvelles références dont la X99-A II. Cette solution haut de gamme propose un look travaillé et surfe sur les dernières technologies. Elle dispose d’un rétro-éclairage RGB discret, prend en charge le SLI ou le Crossfire  et dispose d’une connectique très complète.

Nous l’avons mise à l’épreuve avec la vitrine technologique d’Intel, le Core i7-6950X, une puce à dix cœurs épaulés de la technologie Hyper-threading.

Le lancement de Broadwell E par Intel a permis de redonner du tonus à la plateforme X99. De nombreux constructeurs ont profité de l’occasion pour lancer de nouveaux modèles. Asus en particulier a enrichi son offre avec plusieurs nouvelles références dont la X99-A II. Cette solution haut de gamme propose un look travaillé et surfe sur les dernières technologies. Elle dispose d’un rétro-éclairage RGB discret, prend en charge le SLI ou le Crossfire  et dispose d’une connectique très complète. Nous l’avons mise à l’épreuve avec la vitrine technologique d’Intel, le Core i7-6950X, une puce à dix cœurs épaulés de la…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Suréquipement et polyvalence

Résumé : Asus propose avec sa carte mère X99-A II une solution au socket LGA 2011-3 compatible avec les processeurs Intel Broadwell-E. Affichée à 300 €, elle se positionne sur le haut de gamme avec à la clé beaucoup de possibilités. L’équipement est complet et les fonctionnalités variées. Asus propose une solution capable de répondre à de nombreux besoins, cela va de la bureautique, aux gamings tout en passant par l’overclocking, même extrême.La carte se dote d’un design sobre épaulé d’un éclairage RGB. Son BIOS est complet tout comme sa suite logicielle sous Windows. L’utilisateur averti, chevronné ou encore néophyte a des outils pour répondre à ses besoins.

Note de l'utilisateur 3.3 ( 9 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bon test! Mais pour ce qui est des perfs en jeu pour montrer l’apport de l’overclock, il aurait fallu tester avec les options graphiques au minimum vu que la 1060 est limitante xD.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

kit Trident Z Neo F4-3600C16D-32GTZN

Trident Z Neo 32GB (2x16GB) DDR4-3600MHz CL16, review en vidéo

A l’occasion du lancement des Ryzen 3000 series, G.Skill a dévoilé une ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (500 Go) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 500 Go, le test complet

La gamme de SSD Aorus NVMe Gen4 de Gigabyte s’est récemment enrichie ...

Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic

Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic, du brutal à petit prix ?

Arctic propose au travers du Liquid Freezer 2 un Watercooling AIO ayant ...