Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus
Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus

Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus

Conclusion.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'AsusLa Z170I Pro Gaming est une carte mère au format Mini-ITX dédiée aux processeurs Intel Skylake. Elle se dote d’un look racé tout en restant sobre malgré la présence d’un système de rétroéclairage au niveau de la partie audio. Asus propose un équipement complet malgré le petit facteur de forme avec du SATAExpress, de l’USB 3.1 ou encore une prise en charge du Wifi et du Bluetooth. L’agencement du PCB est pensé pour l’usage d’une carte graphique imposante tandis que deux ventilateurs du boitier pourront être gérés. A l’usage, les performances sont là avec plusieurs technologies pour les adeptes de l’overclocking et les joueurs.

Hormis la nécessité de mettre à jour le BIOS avec la dernière version proposée sur le site, nous n’avons pas de remarque particulière, Asus propose ici une carte mère Z170 Mini-ITX, performante, sable et bien équipée. Elle est une base solide pour se monter un PC véloce dans un petit facteur de forme. Elle est annoncée aux alentours de 160 €.

Top Performance GinjFo 2015

La Z170I Pro Gaming est une carte mère Asus destinée, comme son nom le laisse supposer, aux joueurs. Au format Mini-ITX, elle prend en charge avec son socket LGA 1151, la dernière génération Core de chez Intel, les Core Skylake. Elle s’accompagne d’un équipement complet, d’un support réseau filaire et sans fil ou encore de plusieurs technologies maison dédiées aux joueurs et aux amateurs d’overclocking. Nous l’avons mise à l’épreuve avec un Core i7-6700K. Voici notre verdict. Z170I Pro Gaming - Présentation Asus propose avec sa carte mère Z170I Pro Gaming, une base pour élaborer une configuration…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du Mini-ITX solide !

Résumé : La Z170I Pro Gaming est une carte Mini-ITX dédié aux processeurs Skylake d’Intel. Elle se dote d’un look et de fonctionnalités intéressantes, aussi bien dans le domaine du gaming que de l’overclocking. L’équipement est riche sans impasse sur les dernières nouveautés du moment. Au final, Asus signe une solution qui a des atouts solides pour se monter un PC musclé dans un petit boitier. Elle est annoncée aux alentours de 160 €.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MSI X470 Gaming M7 AC

Ryzen 3000 series, MSI clarifie la situation pour ses cartes mères 300 et 400 Series

Communiqué de presse   Il a été porté à l’attention de MSI qu’un ...

Boitier Antec P101 Silent

Boitier P101 Silent, Antec propose vraiment du silence ?

Antec a enrichi sa gamme Performance One avec l’annonce du P101 Silent. ...

SSD WD Black SN750 1 To

SSD WD Black SN750 1 To, le test complet

Western Digital a renouvelé en début d’année sa gamme « phare » ...