Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus
Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus

Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus

Z170I Pro Gaming – Le BIOS

Le BIOS propose par défaut le mode EZ où sont rassemblés les principaux paramétrages ainsi que quelques valeurs d’un monitoring comme la température processeur, sa tension, la température de la carte mère.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - BIOS

L’utilisateur peut ici choisir un profil XMP, connaitre le niveau d’action de différents ventilateurs connectés à la carte mère ou encore configurer la séquence de démarrage, sélectionner le profil de performance au travers de plusieurs modes pré configurés (Quiet, performance, Energy Saving) et lancer un test de la ventilation pour s’adapter aux ventilateurs présents.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - BIOS

Le mode « Advanced » donne la main sur un ensemble beaucoup plus important de paramètres. Ils touchent tous les domaines de la configuration et s’adresse aux utilisateurs avertis à la recherche d’un paramétrage poussé.

Une fonction nommée EZ Tuning propose d’overclocker la configuration suite à plusieurs questions et à l’équipement présent en particulier celui touchant au refroidissement.

Il est possible d’enregistrer un paramétrage et de le charger au travers de la fonction Favoris. Ai Tweaker est sûrement l’onglet le plus important pour les amateurs d’overclocking. Il donne la main sur une foule d’options et de paramétrages. Ils touchent au processeur, à la mémoire vive, au mode d’alimentation de la carte et aux différentes tensions appliquées.

La Z170I Pro Gaming est une carte mère Asus destinée, comme son nom le laisse supposer, aux joueurs. Au format Mini-ITX, elle prend en charge avec son socket LGA 1151, la dernière génération Core de chez Intel, les Core Skylake. Elle s’accompagne d’un équipement complet, d’un support réseau filaire et sans fil ou encore de plusieurs technologies maison dédiées aux joueurs et aux amateurs d’overclocking. Nous l’avons mise à l’épreuve avec un Core i7-6700K. Voici notre verdict. Z170I Pro Gaming - Présentation Asus propose avec sa carte mère Z170I Pro Gaming, une base pour élaborer une configuration…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du Mini-ITX solide !

Résumé : La Z170I Pro Gaming est une carte Mini-ITX dédié aux processeurs Skylake d’Intel. Elle se dote d’un look et de fonctionnalités intéressantes, aussi bien dans le domaine du gaming que de l’overclocking. L’équipement est riche sans impasse sur les dernières nouveautés du moment. Au final, Asus signe une solution qui a des atouts solides pour se monter un PC musclé dans un petit boitier. Elle est annoncée aux alentours de 160 €.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gigabyte GeForce GTX 1660 Gaming OC

GeForce GTX 1660 Gaming OC, du musclé signé Gigabyte ?

L’arrivée de la GeForce GTX 1660 a permis aux différents partenaires de ...

Micron c200 1 To (MicroSDXC UHS-I)

Micron c200 1 To, 1 To au format MicroSD, ça décoiffe ?

En matière de stockage amovible la capacité de 1 To est désormais ...

Carte mère Asus Prime A320I-K

Prime A320I-K, Asus annonce du Mini-ITX AM4 à 60$

Avec la Prime A320I-K, Asus annonce une carte mère AMD Ryzen Mini-ITX ...