Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus
Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus

Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus

Z170I Pro Gaming – Logiciels

La partie logicielle propose pas mal de choses rassemblées au cœur d’une seule interface.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - Logiciels

Elle permet d’avoir accès à un paramétrage poussé de la carte. Cela concerne son alimentation, son éclairage, la gestion de refroidissement ou encore les paramètres processeur et mémoire. Il y a aussi une application de nettoyage de son PC, l’EPU pour mettre en place des économies d’énergie, une fonction d’évaluation du refroidissement pour mettre en place des réglages personnalisés en fonction des systèmes présents (ventirad top flow ou tour, watercooling de 120, 240 mm…). Asus propose également via une sorte de petite icône circulaire un accès rapide à plusieurs profils, cela concerne le refroidissement mais aussi les paramètres matériels.

Enfin tout ceci s’accompagne d’une fonction globale d’overclocking qui va tester automatiquement plusieurs paramètres, s’assurer de la stabilité et du refroidissement.

La Z170I Pro Gaming est une carte mère Asus destinée, comme son nom le laisse supposer, aux joueurs. Au format Mini-ITX, elle prend en charge avec son socket LGA 1151, la dernière génération Core de chez Intel, les Core Skylake. Elle s’accompagne d’un équipement complet, d’un support réseau filaire et sans fil ou encore de plusieurs technologies maison dédiées aux joueurs et aux amateurs d’overclocking. Nous l’avons mise à l’épreuve avec un Core i7-6700K. Voici notre verdict. Z170I Pro Gaming - Présentation Asus propose avec sa carte mère Z170I Pro Gaming, une base pour élaborer une configuration…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du Mini-ITX solide !

Résumé : La Z170I Pro Gaming est une carte Mini-ITX dédié aux processeurs Skylake d’Intel. Elle se dote d’un look et de fonctionnalités intéressantes, aussi bien dans le domaine du gaming que de l’overclocking. L’équipement est riche sans impasse sur les dernières nouveautés du moment. Au final, Asus signe une solution qui a des atouts solides pour se monter un PC musclé dans un petit boitier. Elle est annoncée aux alentours de 160 €.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MSI X470 Gaming M7 AC

Ryzen 3000 series, MSI clarifie la situation pour ses cartes mères 300 et 400 Series

Communiqué de presse   Il a été porté à l’attention de MSI qu’un ...

Boitier Antec P101 Silent

Boitier P101 Silent, Antec propose vraiment du silence ?

Antec a enrichi sa gamme Performance One avec l’annonce du P101 Silent. ...

SSD WD Black SN750 1 To

SSD WD Black SN750 1 To, le test complet

Western Digital a renouvelé en début d’année sa gamme « phare » ...