Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus
Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus

Test de la Z170I Pro Gaming d’Asus

Z170I Pro Gaming – détails des benchmarks.

PCMark 7.
PC Mark 7 est la dernière version de la suite PCMark. Il s’agit d’un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des tâches multimédia (Entertainement), de création, bureautique (Productivity) ou encore de calculs intensifs.
Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - PCMark 7
Fritz Benchmark.
Fritz est un benchmark basé sur le jeu d’échec qui calcule un maximum de coups possibles et offre une comparaison basée sur les performances d’un Pentium 1 GHz. Il prend en charge les processeurs multicores.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - Fritz Chess

X264 FHD benchmark.
Ce bench en version 64 bits évalue les performances d’une plateforme en encodage vidéo en exploitant le « codec » x264. Il utilise les derniers ravinements en la matière avec des optimisation pour les instructions AVX et SSE4.
Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - X264FHD

Cinebench R15.
Cinebench R15 est basé sur le logiciel Cinema 4D et permet le rendu d’une image en utilisant l’ensemble des cores de calcul disponibles.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - Cinebench

Compression Winrar, Z-ZIP et ZIP (Windows 7).
Voici à présent le temps nécessaire pour la compression avec Winrar v5.21 64-bit, Z-ZIP v9.2 64-bits et le module Zip de Windows 8.1 de 154 fichiers (384 Mo). Plus le temps est faible et plus le processeur est performant.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - Compression de fichiers

Encodage Vidéo : MainConcept.
A partir d’un fichier source de 340 Mo (MPEG 2 HD 1920 x 1080), nous avons lancé la création d’une vidéo en H264/AVC Pro (1920 x 1080) sous Main Concept v1.6.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - Encodage vidéo

Encodage Audio : iTunes v12.21 64-bit.
Encodage ACC de 10 fichiers MP3.

Carte mère Z170I Pro Gaming d'Asus - Encodage audio

La Z170I Pro Gaming est une carte mère Asus destinée, comme son nom le laisse supposer, aux joueurs. Au format Mini-ITX, elle prend en charge avec son socket LGA 1151, la dernière génération Core de chez Intel, les Core Skylake. Elle s’accompagne d’un équipement complet, d’un support réseau filaire et sans fil ou encore de plusieurs technologies maison dédiées aux joueurs et aux amateurs d’overclocking. Nous l’avons mise à l’épreuve avec un Core i7-6700K. Voici notre verdict. Z170I Pro Gaming - Présentation Asus propose avec sa carte mère Z170I Pro Gaming, une base pour élaborer une configuration…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du Mini-ITX solide !

Résumé : La Z170I Pro Gaming est une carte Mini-ITX dédié aux processeurs Skylake d’Intel. Elle se dote d’un look et de fonctionnalités intéressantes, aussi bien dans le domaine du gaming que de l’overclocking. L’équipement est riche sans impasse sur les dernières nouveautés du moment. Au final, Asus signe une solution qui a des atouts solides pour se monter un PC musclé dans un petit boitier. Elle est annoncée aux alentours de 160 €.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Moniteur AGON G493UCX d’AOC

AGON G493UCX, AOC dévoile un imposant moniteur gaming

AOC enrichit sa gamme de moniteur gaming AGON avec l’annonce de l’imposant ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...