Cartes mèresGaming

Test de la Maximus VII Hero, la nouvelle reine du gaming ?

Détail des benchmarks.

PCMark 7.
PCMark 7 est la dernière version de la suite PCMark. Il s’agit d’un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des tâches multimédia (Entertainement), de création, bureautique (Productivity).

Maximus VII Hero, PCMark 7

3DMark 11.
Signé par FutureMark, 3DMark rassemble de nombreux tests afin de connaître les performances de la machine dans un environnement ludique sous DirectX.

Maximus VII Hero, 3DMark 11

Encodage Vidéo : MainConcept.
A partir d’un fichier source de 340 Mo (MPEG 2 HD 1920 x 1080), nous avons lancé la création d’une vidéo en H264/AVC Pro (1920 x 1080) sous Main Concept.

Maximus VII Hero, performances sous Main Concept

Compression Winrar, ZIP (Windows 7) et Z-ZIp .
Temps nécessaire pour la compression avec Winrar, la fonction de compression intégrée à Windows 7 et Z-ZIP de 154 fichiers (384 Mo). Plus le temps est faible et plus le processeur est performant.

Maximus VII Hero, performances en compression de fichiers

X264 FHD benchmark.
Ce bench en version 64 bits évalue les performances d’une plateforme en encodage vidéo en exploitant le « codec » x264. Il utilise les derniers ravinements en la matière avec des optimisation pour les instructions AVX et SSE4. Les scores sont exprimés en nombre d’images par seconde.

Maximus VII Hero, performances sous X264 FHD

wPrime.
wPrime est un benchmark destiné aux processeurs multi-core pour exploiter entièrement les ressources des cœurs disponibles.

Maximus VII Hero, performances sous WPRIME

Cinebench R11.
le logiciel Cinema 4D et permet le rendu d’une image en utilisant l’ensemble des cores de calcul disponibles.

Maximus VII Hero, performances sous Cinebench

Review Overview

Performances - 9
Prestation / prix - 9
Environnement - 8

8.7

Du solide pour le gaming !

La Maximus VII Hero est une carte mère ATX de la gamme ROG d’Asus. Elle tire profit du chipset Z97 ce qui la rend compatible avec les processeurs Haswell, Haswell Refresh et la prochaine génération de processeur Intel. Son équipement et ses fonctionnalités sont riches permettant un paramétrage poussé de ses performances et répondant aux prérogatives des overclocker. Le PCB est étudié pour accueillir un SLI ou un Crossfire tandis que le design est pensé pour le segment visé. A ce propos, un boitier avec fenêtre latérale est conseillé pour profiter de son rétroéclairage. Nos tests montrent une très bonne tenue des performances avec quelques faiblesses mais rien de préoccupant. Positionnée à 180 €, elle répond présent dans toutes les circonstances.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page