Cartes mèresGaming

Test de la Maximus VII Hero, la nouvelle reine du gaming ?

Conclusion.

Maximus VII HeroLa Maximus VII Hero est une carte mère architecturée autour d’un chipset Z97. Au format ATX, elle s’adresse aux joueurs avec un design particulier et un PCB illuminé. L’équipement est riche avec un agencement optimisé pour une carte graphique longue et la mise en place d’un système SLI ou CrossFire. Le BIOS regorge de paramètres tandis que l’offre logicielle permet sous Windows d’agir sur plusieurs de ses technologies.

A l’usage, les performances sont là quel que soit le domaine d’utilisation (bureautique, jeux ou multimédia). La fonction d’overclocking automatique a boostée la puissance de calculs de notre système de 15% dans une parfaite stabilité. Il faudra cependant peaufiner le paramétrage pour améliorer le ratio perf/watts. Nous avons apprécié les différents plus avec sur le PCB un debug LED, des boutons Power, Reset ou encore ClearCMOS.

Asus propose avec sa Maximus VII Hero une carte mère performante et efficace. Nos tests révèlent cependant des contrôleurs SATA 6 Gb/s poussifs lorsqu’ils sont pilotés par ma puce Asmedia tandis que la solution réseau mériterait un peu plus de tonus. Des drivers mieux optimisés gommeront ces deux remarques. Pour le reste, si vous êtes à la recherche d’un carte mère Z97 à la forte personnalité et avec du potentiel, vous avez ici un produit performant, stable et efficace.  Elle est proposée aux alentours de 180 €, un tarif justifié par ses prestations.

Review Overview

Performances - 9
Prestation / prix - 9
Environnement - 8

8.7

Du solide pour le gaming !

La Maximus VII Hero est une carte mère ATX de la gamme ROG d’Asus. Elle tire profit du chipset Z97 ce qui la rend compatible avec les processeurs Haswell, Haswell Refresh et la prochaine génération de processeur Intel. Son équipement et ses fonctionnalités sont riches permettant un paramétrage poussé de ses performances et répondant aux prérogatives des overclocker. Le PCB est étudié pour accueillir un SLI ou un Crossfire tandis que le design est pensé pour le segment visé. A ce propos, un boitier avec fenêtre latérale est conseillé pour profiter de son rétroéclairage. Nos tests montrent une très bonne tenue des performances avec quelques faiblesses mais rien de préoccupant. Positionnée à 180 €, elle répond présent dans toutes les circonstances.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page